LA VENGEANCE DE JEAN-BAPTISTE DUBOURG

lundi 24 décembre 2018 par IMEC

Première victoire de la saison pour Jean-Baptiste Dubourg

Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ? ‘’J.B’’ Dubourg aurait-il voulu appliquer cet adage sur la neige andorrane en s’imposant lors de la course 2 ! Toujours est-il qu’après deux épreuves remportées par des voitures électrique qui, ont désormais pour ce deuxième rendez-vous andorran vu leurs puissances diminuées de 10% soit de 300cv à 270cv.

Vainqueur l’an dernier sur sa Renault Captur, après avoir embarqué un paquet de kilos de lest, le Bordelais Jean-Baptiste Dubourg se venge enfin, pour s’imposer presque à domicile. Il se trouve sur le podium en compagnie de Bertand Balas qui remplace Olivier Panis absent et Nathanaël Berton tous deux sur des Audi A1 Quatro. Par contre Aurélien Comte n’a pu se présenter sur la grille de la finale, voiture en rade suite à une casse mécanique de son coéquipier, engagé en Elite.

Au classement provisoire, Aurélien Panis occupe la 1e place avec 180 points, devant Jean-Baptiste Dubourg 177 points et, Franck Lagorce 163 points.

En Elite Louis Gervoson 1 Quatro s’impose une nouvelle fois, devant la Peugeot 3008 de Sylvain Puissier et la BMW M2 de Dorian Boccolacci.

Au provisoire Elite, se trouvent avec 173 points Louis Gervoson, 62 points Dorian Boccolacci et avec 158 points Lionel Dazanio

Dans le Trophée Andros Electrique, Christophe Ferrier est toujours indétrônable alors que pour sa première course sur glace, le pilote du LMP1 Thomas Laurent monte sur la 3e marche du podium, à la seconde l’on retrouve Vincent Beltoise.

Le tiercé provisoire du trophée se compose de Christophe Ferrier 110 points, Vincent Beltoise 96 points et Louis Gervoson 84 points.

Après la trêve hivernale, direction Isola 2000 les 11 et 12 janvier.

B.L.S. © PAB-Bernard Bakalian