LA FINALE DES RALLYES SE DEROULERA A CHALON SUR SAÔNE

mercredi 17 octobre 2018 par IMEC

C’est le rendez-vous de l’année pour le monde du rallye amateur ! La Finale de la Coupe de France des Rallyes est un évènement à part dans le calendrier, et nombreux sont les équipages qui consacrent leur saison entière à la qualification pour cette manifestation. Un an après la finale de Marseille, le cap est mis sur la Bourgogne et Chalon-sur-Saône où 213 équipages se sont donné rendez-vous pour un affrontement final qui promet. Convivialité, plaisir et bien évidemment compétition sont les maîtres-mots de ce week-end qui s’annonce grandiose, le tout sous les yeux du Président de la Fédération Française du Sport Automobile, Nicolas Deschaux

Mode d’emploi :Organisée par la FFSA avec le concours des Ligues du Sport Automobile, la Coupe de France des Rallyes 2018 a pris en compte tous les rallyes nationaux et régionaux (organisés entre le 11 septembre 2017 et le 9 septembre 2018) qui en ont fait la demande, ce qui représente au total plus de 200 épreuves. Au cours de cette période, pilotes et copilotes ont inscrit des points selon un barème établi par la FFSA, les résultats par groupe et par classe étant pris en compte (et non pas selon le classement général de chaque rallye). Ainsi, les équipages ont pu ‘scorer’ au sein de leurs Ligues Régionales d’appartenance, mais également sur tous les rallyes de leur choix. Ce sont finalement 213 concurrents qui vont en découdre sur les spéciales qui jouxtent Chalon-sur-Saône pour décrocher le graal et tenter de succéder à Mathieu Arzeno, vainqueur en 2017.

Les favoris : Avec 24 ‘R5’ au départ, il est bien difficile d’établir un quelconque pronostic même si quelques noms se dégagent. Parmi la ‘horde’ de ;Skoda Fabia R5, il ne serait pas étonnant de voir celles d’Anthony Puppo, Étienne Bouhot, Laurent Lecki, Éric Mauffrey (lauréat à Mende en 2007), Bruno Longépé (vainqueur en 2014 à La Rochelle), Thibaut Habouzit, Mathias Vaison, Dominique Rebout ou encore Jean- Mathieu Leandri, prendre l’avantage à travers les vignes de la Saône et Loire. Face aux voitures tchèques, on note la présence (entre autres) de trois Citroën C3 R5 avec Guillaume Sirot, Antonin Mougin et Jean- Renaud Marchal ainsi que d’une Hyundai i20 R5 pilotée par Maxime Dupuy. Dans les autres catégories, on surveillera les performances d’un habitué de la Coupe de France, Daniel Forès (Porsche 997 GT3, GT10), et celles également de Richard Genesca (Toyota Celica, A8), ou François Thiebaut (Subaru N4). La classe ‘R3’ est, elle aussi, bien fournie avec les participations d’Olivier Delaporte (Renault Clio R3T), Jérémy Jamet (Renault Clio R3) et Frédéric Michaud-Maillet (Renault Clio R3).

Le site officiel : www.finaledesrallyeschalon2018.fr à suivre en direct sur www.patricksoft.fr

Liste provisoire des engagés
Horaires étape 1
Horaires étape 2

BL.S. – communiqué