L’ELECTRIQUE S’IMPOSE POUR LA PREMIERE FOIS A VAL THORENS

lundi 10 décembre 2018 par IMEC

Ce week-end les pilotes du Trophée Andros se retrouvaient sur les pistes enneigées de Val Thorens. Cette première épreuve de l’année, dans des conditions optimales, a vu pour la 1re fois une véhicule électrique remporter la course 1. La seconde étant annulée suite à une météo très défavorable à cause de très fortes rafales de vent qui a poussé la direction de course à annuler les courses du dimanche.

En Elite pro, cette première confrontation thermique électrique s’est soldée par la victoire de l’électrique, sur sa N°31 ‘’Plastic’Up’’ de Aurélien Panis qui a dominé les débats aussi bien dans les qualifs que pour la course 1. Il précède Olivier Pernaud, Mazda 3, et Franck Lagorce, sur la 2e voiture électrique ‘’Andros Sport ‘’. Suivent Olivier Panis, Audi A1 Quattro, et Jean-Baptiste Dubourg, Renault Captur le champion sortant pas épargné par les ennuis. Le Girondin Aurélien Comte pour sa première participation rentre dans le top 10 avec sa Peugeot 3008.

En Elite ou aucun pilote n’est engagé sur les voitures électriques, Daniel Daziano, Audi A1 Quattro, termine sur la plus haute marche du podium. Il devance Emmanuel Moinel, Renault Captur, Sylvain Puissier, Peugeot 3008. Louis Gervoson, Audi A1 Quattro, et Margot Laffite, Mazda 32, rentrent dans le top 5. Le Toulousain Stéphane Ventaja, Peugeot 3008, termine 8e.

Dans le Trophée Electrique Christophe Ferrier domine les débats de bout en bout en réalisant une course idéale, devant Vincent Beltoise et Louis Rousset.

Le prochain rendez-vous en Andorre aura lieu les 21 et 22 décembre.

B.L.S. © PAB-Bernard Bakalian