Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

JEAN-BAPTISTE DUBOURG SACRE EN e-ANDROS

Elite - Pro : cette 2e édition du e-Trophée Andros 100% électrique qui s’est déroulée à huis clos - du fait de la situation sanitaire - a néanmoins offert son lot de beaux exploits en piste que les nombreux internautes et téléspectateurs ont pu apprécier en live streaming et sur Canal + Sport. Ce samedi 30 janvier, JB Dubourg (#2 Renault ZOE - DA Racing) est sacré vainqueur de la saison 2020/2021 : sa 5e victoire sur la glace et sa 1re en électrique. Son dauphin est le vainqueur sortant Aurélien Panis qui s’est battu jusqu’au bout contre ses adversaires directs Nathanaël Berthon (#4 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition) et Yann Ehrlacher (#3 Dupessey AS 01 - M Racing by Y. Muller ). A noter la très belle fin de saison réalisée par Olivier Pernaut (#8 Audi A1 - Saintéloc Racing) et la prouesse du journaliste de Canal+ spécialiste de F1 Julien Fébreau (#12 Audi A1 - Saintéloc Racing) qui est venu « piger » sur quelques courses et a bluffé le plateau lors de cette dernière manche en signant le 2e temps en qualifications et en montant sur la 3e marche du podium.

Elite : la catégorie Elite a connu de nombreux rebondissements toute la saison et à contrario de la catégorie reine, le suspens est resté intact jusqu’à l’ultime course pour connaître le nom du vainqueur de cette édition 2020/2021 entre Gérald Fontanel (#2 Renault ZOE - DA Racing) et Sylvain Pussier (#4 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition). Ce dernier s’est vu attribué le titre de champion devant son concurrent direct et Natan Bihel (#3 Dupessey AS 01 - M Racing by Y. Muller) est le 3e pilote Elite de l’année ! Cette saison les féminines ont particulièrement marqué les esprits, Clémentine Lhoste (#7 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition) et Margot Laffite (#11 SLR AS 01 - S.Loeb Racing) terminant respectivement 4e et 5e au classement général.A noter également le beau parcours du rookie César Gazeau (#9 SLR AS 01 - S.Loeb Racing) qui a fait son entrée dans la cour des « grands » et fait la fierté du « boss » Sébastien Loeb, nul doute qu’il faudra compter sur lui la saison prochaine pour figurer en haut du tableau.

Invités : de nouveau cette saison a offert à des invités de tous horizons de se confronter au plaisir de la conduite sur glace dans un esprit bon enfant malgré l’envie de chacun de performer au volant de son Andros Car électrique 2 roues motrices. C’est ainsi que l’on a pu voir se « battre » au fil des week-ends : jeunes pilotes en devenir, motards, sportifs internationaux, comédien(nes), chanteurs, stars du petit écran, journalistes … qui tous sont repartis avec l’envie commune de revenir la saison prochaine !

B.L.S. – communiqué © Bruno Bade

Publié le 30 janvier 2021