ILS SONT MONTES SUR LE PODIUM GT FFSA A SPA

mercredi 25 juin 2014 par IMEC

Les concurrents du GT FFSA étaient ce week-end sur le circuit de Spa avec le WTCC, pour y disputer la 3e manche du championnat . Une manche assez agitée avec sorties de pistes et accrochages.

Course 1 : L’ équipe championne de France en titre, le Sofrev-ASP a dû
patienter jusqu’à la cinquième course de la saison pour renouer avec la victoire. Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauque s’imposent à l’issue de la première des deux épreuves disputées ce week-end à Spa. Une épreuve marquée par de nombreux rebondissements, et ce jusque dans le dernier tour. Partis au cœur du peloton, Sébastien Loeb Racing et Saintéloc montent sur le podium grâce aux duos Henry Hassid, Mike Parisy et David Hallyday Grégory Guilvert. En Coupe de France GT, le Team Duqueine signe un nouveau succès avec le tandem Gilles Duqueine, Philippe Colançon. Les deux vainqueurs des 24 Heures du Mans qui font une pige en championnat de France André Lotterer alors 2e , et Benoît Tréluyer sur les Audi du Belgian Audi Club Team WRT sortent de la piste en haut du raidillon à quelques minutes de l’arrivée. Pour manœuvre anti-sportive, Jean-Claude Police, Soheil Ayari sont exclus de la course.

Course 2 : Déjà performants le samedi, Enzo Ide et André Lotterer remportent la deuxième course. Avec son duo, le Belgian Audi Club Team WRT s’impose sur ses terres devant Raymond Narac et Nicolas Armindo, qui scorent ainsi les points de la première place au championnat avec la Porsche/IMSA Performance- Matmut. Les premiers étant ’’transparents’’ dans ce championnat. Henry Hassid et Mike Parisy signent un nouveau podium à bord de l’Audi du Sébastien Loeb Racing. Eric Debard, Olivier Panis, Ferrari Sofrev ASP terminent au pied du podium, alors que les vainqueurs de la première course, victimes d’une crevaison se classent 13e. Classic & Modern Racing décroche son deuxième succès de la saison en Coupe de France GT grâce à Thomas Nicolle et Pierre Hirschi, vainqueurs au volant de leur BMW. Les jours se suivent et se ressemblent pour l Police, Ayari avec une nouvelle mise hors course pour le même motif que la veille.

Course 1
Course 2

B.L.S. - Source GT Tour @ photo P. Hecq