Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

ECHOS DES MONTAGNES

La finale de la Montagne à Tarbes, Osmets, Luby en 2012 ?

Un revêtement flambant neuf, une organisation bien rodée, une épreuve qui accueille des pilotes venant du championnat de France, voilà de quoi donner des idées pour l’avenir. Pourquoi ne pas organiser la finale de la Coupe de France de la Montagne en 2012 ? Affaire à suivre.

Le Comité Midi-Pyrénées sera présent à la finale 2010 de la montagne

Le Comité Midi-Pyrénées du Sport Auto a décidé d’envoyer une délégation à la finale de la Coupe de France de la Montagne qui se déroulera du 24 au 26 septembre prochain à Chatel Guyon dans le Puy de Dôme. Délégation conduite par le pape des courses de côtes de la région Arnaud Desportes accompagné de son sacristain François Rodriguez qui laissera son goupillon…. Euh non pardon son micro à la maison ! La structure sera bien sûr dédiée au sport automobile régional. D’après nos infos, les produits des lieux où se déroulent les courses de côtes du comité seront également mis en valeur, comme le foie gras du Gers ou encore les sucreries de Cauterets et bien d’autres petites gâteries. Pour les invendus aucune information mais, d’après nous les deux lascars cités plus haut ne devraient pas ramener grand-chose en Midi-Pyrénées n’ayant jamais fait vœux d’abstinence.

Christophe Malateste du 4 au 2 roues

Beaucoup d’entre vous se demandent ce que devient Christophe Malateste, Rassurez il va bien et continue la compétition, non plus sur quatre roues mais deux roues. Désormais c’est du côté des rencontres Ducati qu’il faut le chercher Pour sa première participation sur le circuit de Nogaro lors l’Endurance de quatre heures il se classe 20e sur trente deux ‘’et sans ramasser une gamelle’’ dixit, ce qui n’est pas si mal pour un débutant.

Ils restent à la maison

On a beau chercher Fabrice Lattes ou Jean-Louis Algay sur les listes d’engagements, mais voilà ils ne sont jamais là. Normal tous les deux ont décidé de faire une année sabbatique soit pour raisons professionnelles pour Fabrice. Jean-Louis ayant vendu sa voiture et ne possédant qu’une trottinette qui n’est pas homologuée, préfère rester à la maison.

Cher petit papa Arnaud,

  • on t’écrit cette bafouille afin de te commander pour les trente ans de ton épreuve quelques petites bricoles. D’abord une soirée avec des danseuses, celles du Moulin Rouge feront l’affaire. Ensuite un très joli feu d’artifice mis en scène par le pas mauvais Jean-Michel Jarre. Pour becter, du bon foie gras et pas du made in ailleurs pour économiser trois sous, mais un bien du coin. Idem pour le caviar tu le fais venir directement du producteur et pas du traficoté. Paraît-il que celui produit en Iran est de qualité supérieure. Penses à affréter un avion pour le ramener. Le truc qui fait des bulles, tu sais avec le bouchon qui monte au plafond, commandes en assez ! Prend celui qui a le max d’étoile et pas de la piquette. Pour le dessert une pièce montée avec écrit tout en haut 30 ans serait pas mal. Pour le plat de résistance c’est Philippe, tu sais ton directeur de course qui commande, nous les pilotes n’avons pas droit à la parole sinon il annule la course sous un prétexte futile. Donc à la grande majorité ........d’une voix, un cassoulet géant et pas n’importe lequel, tu évites les trucs en boites, sinon il va encore brailler ! S’il te reste un peu d’argent tu nous payes l’essence pour rentrer à la maison…………..sinon on vient pas !
  • Les pilotes de la montagne

N.D.L.R. : Bien, bien les gars mais il y a un os et de taille ! Si Arnaud est bien président de l’association, il ne détient pas les clés de la bourse. C’est tata Picsou qui a les clés du coffre. Donc si vous voulez obtenir satisfaction, amenez la au bord du canal et apprenez lui la brasse coulée, peut-être qu’ainsi vous obtiendrez satisfaction !

Publié le 17 septembre 2010