DE BELLES PRESTATIONS POUR LES PILOTES FRANÇAIS A SAINT IGNY

mardi 18 septembre 2018 par IMEC

L’épreuve de Saint Igny de vers comptait également pour l’avant dernière épreuve du championnat de France. C’est sous une météo exceptionnelle que les pilotes Français ont offert une prestation de qualité.

Julien Isnard coiffe la couronne de champion en Maxi Tourisme

Maxi Tourisme :c’est fait pour Julien Isnard. En effet le pilote de la Megane a décroché la couronne nationale tellement convoitée. Auteur de la pôle position dès les essais chronométrés, il a ainsi donné le ton du week-end. A l’issue de la manche du samedi soir qu’il remportait, Julien Isnard devenait champion de France 2018. Pour autant, il ne s’est pas économisé et a assuré le show en finissant par s’imposer en finale devant Christophe Champion (Citroën DS3) et Freddy Poulain (Renault Clio). Le Toulousain Emmanuel Filippa (Toyota Auris) termine cinquième et remonte ainsi à la deuxième place du classement général provisoire et devra batailler ferme pour la maintenir face à un Nicolas Dubernet (Renault Clio) que l’on retrouvera « surmotivé » à domicile lors de la dernière manche de Faleyras dans 15 jours.

Buggy 1600 :incroyable !!! Week-end de bouleversements dans cette division. Le Toulousain Thomas Christol (Camotos) signait le meilleur temps des chronos devant le Gersois Vincent Mercier (Fast&Speed), Florian Guilliny (Peters), Maxime Brossault (Camotos) et Damien Crépeau (Propulsion). Après des manches qualificatives ou les pilotes Français ont montré de quoi ils étaient capables, on retrouvait ainsi en finale Thomas Christol, Vincent Mercier et Damien Crépeau. En terminant quatrième de la finale, Thomas Christol remporte l’épreuve Française et revient à deux petits points de Damien Crépeau, contraint à l’abandon en finale tandis que Vincent Mercier n’aura pas réussi à réitérer l’exploit de Saint Georges de Montaigu et doit se contenter d’une septième place en finale.

Super Buggy : avec 11 pilotes qualifiés en demi-finales, les Frenchies ont encore une fois montré de quoi ils étaient capables. Quelques peu chahutés lors des demis, ils ne seront finalement que deux habitués du Championnat de France à rejoindre la grande finale, Jérôme Makhlouf (Peters) et Laurent Jacquier (Alfa Racing). Ce dernier confirme bien qu’il est à l’aise lors des rendez-vous Européens. En terminant cinquième de la finale, Jérôme Makhlouf remporte l’épreuve Française devant Laurent Jacquier (Sixième en finale) et Christophe Perrichot (Sixième en demi-finale). Jérôme Makhlouf prend le large au classement général provisoire avec 640 points tandis que François-Xavier Bivaud toujours deuxième affiche 573 points.

Le prochain rendez-vous ara lieu les 29 et 30 septembre à Faleyras en Gironde

Les résultats

Buggy 1600
Junior Buggy
Maxi Tourisme
Super Buggy
Touring Autocross

B.L.S. – communiqué © Franck Aussaresse