DAVID ZOLLINGER AU MANS : JEUDI NOUS SOMMES CONFIANTS

vendredi 11 juin 2010 par IMEC

Ce jeudi n’aura pas été très prolifique sur la piste pour David, juste le temps de coller une paire de moustiques sur la visière, histoire de montrer cette dernière dans quelques décennies à ses petits enfants et de leur dire ‘’Vous voyez j’y étais !’’ Pour info nous ne pouvons pas vous donner le classement sur le grille de départ de la M 200 P du Pegasus Racing. La grille définitive sera communiquée par l’ACO après le warm up de ce samedi matin qui se terminera à 9h45.

Bonjour à tous,

  • Je dirai que la matinée est pratiquement une copie collée de celle d’hier. Les habituels contacts avec la presse qui prennent une paire d’heures. Ensuite poser les autocollants sur la voiture, s’occuper de récupérer des passes, faire broder les vêtements, Bernard appelle ces diverses activités les tâches ménagères quotidiennes. Avec tout cela pas trop le temps de faire une préparation physique, c’est un peu dommage. A midi le repas traditionnel avec toute l’équipe. Ensuite nous continuons à apporter les peintures de guerre à la Norma. Le temps passe hélas trop vite, tout est un peu fait à l’arrache. L’heure des essais approche à grands pas, à 19 heures débute la première séance. Pour ma part je ne réalise que quelques tours sur le gras mouillé. Ensuite Julien et Fred vont se succéder au volant. Julien avec des pneus neufs Dunlop qui pour l’anecdote, fournit presque toutes les LMP2 va établir un très bon chrono de 3’52’’827 dans la fourchette des temps que je vous avais donné hier. C’est super, car de dernier de la catégorie mercredi nous gagnons deux rangs, ce qui prouve que depuis les premiers tours de roues à Nogaro, nous ne cessons de progresser. Bernard ce matin me charrie un peu en disant ‘’Tu as encore fait le malin hier soir !’’ Ah oui et pourquoi ? réponse ‘’Tu as fait le meilleur chrono !’’ Où tu as vu cela ? ‘’Sur les résultats publiés par l’ACO !’’ Eh bien non c’est Julien, mais si tu veux écrire que c’est moi surtout ne te gènes pas !’’ (N.D.L.R. : t’as raison je vais encore gagner un copain !) Ce chrono est vraiment super pour toute l’équipe, c’est le moment fort de la journée. La seconde séance d’ essais reprend à 22 heures. Ils seront interrompus une demi heure après par une chute de pression d’essence, mais rien de méchant. Un peu dommage pour moi, car j’aurai bien aimé aller chatouiller le chrono. Nous avons fait l’essentiel, comme je le disais hier il faut économiser la voiture, 24 heures c’est long, ensuite nous avons maintenant acquis beaucoup d’expérience et de données, nous sommes très confiants, notre but est d’aller au bout de cette course hors du commun. Demain sera très relax encore que…

Bien cordialement et à demain

David

B.L.S.

Crédit photos : Daniel Delien, Claude Floubert

  • Retrouvez toutes les infos des 24 Heures du Mans sur le site d’Endurance Info, pour ceci rendez-vous dans la rubrique ‘’Liens - Communication’’ de notre site