COUPE DE FRANCE DES CIRCUITS : CE QUI CHANGERA EN 2013

lundi 26 novembre 2012 par IMEC

Lors de la présentation du calendrier prévisionnel, de la prochaine saison de la Coupe de France des Circuits(1), nous vous avions parlé des changements prévus pour 2013. En voici les grandes lignes :

Voitures et groupes

Commençons par les monoplaces, désormais le groupe E et D fusionneront, il ne se parlera plus que de classes. Dans l’ordre, Classe 18 : moins de 1600cm3, Cl. 19 : Formule Renault, Cl. 20 : F.Ford Zetec, Cl. 21 : F.3, F3 Master F.V.W. Dans la classe 18, peuvent s’engager les Gloria, mues par des moteurs de motos.

De nouvelles voitures sont éligibles, en Groupe N/FN, les Mitjet, les Legends Cars et les Hacker. Les Funyo pourront désormais disputer le Groupe C.

Format des meeting

Désormais la Coupe de France se déroulera sur une journée et demi et non plus le dimanche. Les essais débuteront le samedi après midi à partir de 16 heures. Le dimanche matin suite et fin des essais. Il n’y aura plus de course qualificative et une course de coupe. Elles seront remplacées par deux courses de 30 minutes. La pole de l’épreuve 1, sera attribuée au pilote ayant réalisé le meilleur temps des essais. La 2 sera quant à elle prise par celui qui a terminé second de ces essais. Les points des deux courses comptent pour le championnat. D’autres projets ne sont pas encore finalisés, nous en serons plus dans les semaines à venir, et bien sûr nous vous en informerons.

(1)voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2426

B.L.S.