Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > HORS PISTE
  3. > MANIFESTATIONS DIVERSES

CIRCUIT DE CADOURS-LAREOLE : 2e RETROSPECTIVE RAYMOND SOMMER


L’Association pour la promotion du CACL (Circuit Automobile de Cadours-Lareole), organisait pour la seconde année consécutive sa rétrospective Raymond Sommer les 1er et 2 septembre courants. Exercice difficile s’il en est que de relancer une activité qui sommeillait depuis quelques années, 2011 fut l’année du redémarrage, le CACL s’adjoignait alors l’assistance de la FFSA et de l’ASAC du Midi, moyennant quoi l’épreuve obtenait un beau label, tout en étant accompagnée dans son organisation technique. Pour cette première année cette relance n’obtenait pas la fréquentation (concurrents et public) souhaitée, c’était une première, il fallait bien prendre le départ.
Pour 2012, l’organisation matérielle et technique était parfaitement au point, mais la fréquentation s’avérait encore faible par rapport aux espérances des organisateurs. Il faut dire que ce même week-end il y avait de la concurrence avec le 70e GP d’Albi et une journée club à Nogaro.
Ce sont trente deux autos qui sont venus évoluer sur l’ancien circuit automobile, et selon nos estimations le public représentait un peu moins de 1000 personnes. De beaux véhicules étaient venus : des monoplaces, F3, F. Renault, F. Atlantic, MEP, des GT, Ferrari F40, Porsche 911, 930, 928, 996, Alfa Romeo SZ, GTV, AC Cobra, Catherham, etc., et de tourismes, Peugeot 309 16V, 205 rallye, BMW Z4, R8 Gordini, Super GT, Gilburn, etc., sans oublier les deux pace-cars : CG 1200S coupé et BMW M3.
Il est fort dommage que l’évènement ne décolle pas assez vite sur ce magnifique circuit, malgré les moyens matériels mis en œuvre, alors pourquoi ? La concurrence des deux autres évènements ? La communication préalable ? Le montant de la participation ? Autre chose ?
Il est certain que le CACL va analyser cela, ils nous ont promis de remettre ça l’an prochain. Osons un objectif pour 2013 : 75 voitures et 1200 spectateurs !
Souhaitons bon courage à l’équipe du CACL, et que cet objectif puisse être atteint.

Henri Lugan – Texte et photo

Publié le 10 septembre 2012