BENOÎT CASTAGNE FINIT LA SAISON EN FANFARE

samedi 9 novembre 2013 par IMEC

Depuis le début de la saison le Tarnais Benoît Castagné était au bord de la 1e marche du podium , mais impossible de l’atteindre. Voilà qui est fait depuis le week-end dernier, lors de la finale de Clio Cup sur le circuit de Motorland.

Lors de la précédente épreuve à Nîmes le 13 octobre Benoît s’était affirmé comme un prétendant à la victoire, puisque seule la photo finish le départageait d’Eric Trémoulet pour la 1re place que ce dernier obtenait. Pour les finales Clio sur le circuit de Motorland près d’Alcaniz, Benoît va obtenir sa 1re couronne de lauriers dans ce championnat. Le samedi il menait la vie dure à Pouget en finissant second derrière lui pour quelques dixièmes, mais dimanche 3 novembre c’était au tour de Benoît de s’imposer ! Le classement final du championnat de France Clio Cup offrait à Benoît Castagné la 3e marche, Pouget finissant vice champion, et Trémoulet vainqueur de l’édition 2013. Mais Benoît participait également à la finale Européenne des Clio Cup réunissant les meilleurs pilotes choisis par leur pays respectifs. Pour la France nous avions nos 3 leaders du championnat avec 2 autres pilotes.

La course du samedi voyait l’espagnol Javier Villa s’imposer, Benoît terminant 7e et 1er représentant du championnat de France, et dimanche sur la lancée de sa 1re victoire, il terminait 4e. Auteur depuis trois courses de tous les records du tour, le pilote Tarnais finit la saison en fanfare, regrettant un petit peu son début de saison laborieux qui l’a empêché de disputer le titre au Gersois Trémoulet.
L’équipe remercie tous les partenaires et bénévoles qui ont permis ce très bon résultat, et se tourne aujourd’hui vers 2014 et le nouveau Championnat Clio Cup qui se disputera en France comme en Europe avec la nouvelle Clio 4 de 220cv qui promet de belles empoignades sportives. La balle est dans le camp des partenaires qui doivent décider du financement de la saison. Gageons que la fin de saison au plus haut niveau entraînera tout le monde vers une belle année 2014.

B.L.S. – source Passion Auto Sport Evènement @ photo B.L.S.