Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

AUTOCROSS DE SAINT GEORGES DE MONTAIGU : 8e MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

C’est à Saint Georges de Montégu en Vendée que se déroulait la 8e manche du championnat de France. Belles bagarres à tous les niveaux et de beaux vainqueurs à la fin du week-end. Grosse organisation avec environ trois cents bénévoles qui ont accueilli dans les quatre milles spectateurs pendant tout le week-end . Cerise sur le gâteau un temps estival pour cette 39e édition d’Autocross sur le circuit du Bouvreau.

Sprint Car D3

Aymeric Martineau vainqueur de 2 manches qualificatives, deuxième dans la troisième s’impose comme le favori de la finale, sans oublier le Breton Cyril Even deux fois second et une fois premier, tous deux au volant de Roscross Kawa. Après un excellent départ Cyril Even va creuser petit à petit un écart assez conséquent pour franchir le drapeau à damiers en vainqueurs devant Aymeric Martineau. Maxime Rigaudière, Raptors Kawa pas au top lors de la première manche va cravacher lors des suivantes et termine sur la 3e marche du podium.

Sprint Car D2

Avec des vainqueurs différents lors des manches qualificatives, la finale s’annonce très indécise. Au final Vincent Dubert, Raptors Honda l’emporte avec une avance confortable. Il devance Guillaume Dijoux, Démon Car Honda et Maxime Brossault, BCS Honda. Le Gersois Sylvain Giménes, Bam Honda prend la huitième place.

Sprint Car D1

Une histoire de famille dans cette série entre les frères Dubourg. Jean-Baptiste et Andréa le premier nommé mène deux à un à l’issue des manches qualificatives. Grosse bagarre en finale entre les protagonistes Dubourg, Derume et Planche, au finish Jean-Baptiste Dubourg l’emporte, suivent Yohann Derume,et Mickael Planche. Le pilote Breton David Méat prend la quatrième place. Damien Crépeau le régional de l’étape et champion de France en titre se classe 5e, il devance le Gersois Vincent Mercier sixième.


Jean-Baptiste Dubourg s’impose en division 1

Sprint Car D1 Féminine

Terminant régulièrement à la deuxième place des trois manches qualificatives Julie Leroy, va prendre sa revanche de belle manière sur ses adversaires, en s’imposant dans la finale. Après une nouvelle frayeur Julie Makhlouf monte sur la seconde marche du podium, podium complété par Céline Leleu. Camotos monopolise le podium constructeur. Nathalie Bouchet se classe septième.


Julien Prieur donne le meilleur de lui-même, il termine septième


Sylvain Blachon monte sur la 2e marche du podium en D3 2 litres

Autocross D3 2 litres

Trois manches qualificatives et trois leaders diférrents, la finale promet d’être chaude . Auteur du meilleur départ, Mehdi Bonnaud, S2 Propulsion Honda soutenu par tout le public vendéen, signe une magnifique victoire à domicile. Sylvain Blachon, S2 Propulsion Mégane très en verve tout week-end remporte une belle deuxième place. Geoffrey Lejeune, Fast & Speed BMW les rejoint sur le podium.

Autocross D3 libre

Vainqueur de deux des trois manches qualificatives, Thomas Anacléto, Petrs As Suzuki devance les ténors de la catégorie, comme Florent Taffani et l’Européen Olivier Dufour. Anacléto en patron s’impose dés le drapeau vert, il contient la meute lancée à ses trousses, jusqu’à la ligne d’arrivée. Très belle victoire pour le team Anacleto , devant Florent Taffani, Camotos Suzuki. Et le pilote Breton Michel Gardien, Fast & Speed très heureux de figurer sur le podium à la troisième place.


Noam Lagarde sur Porsche, vainqueur en D2 2 Litres

Autocross D2 2 litres

Avec trois victoires en trois manches qualificatives, Noam Lagarde a toutes les cartes en mains pour s’imposer en finale, d’autant plus que ses plus dangereux adversaires ratent la première manche. Le Girondin Jérôme Ladepeche, Alpine se rattrape dans les deux suivantes. Meilleur départ pour Noam Lagarde et victoire en finale, Jérôme Ladepeche monte sur la 2e marche, devant le Bigourdan Roger Buisson, Alpine auteur d’un excellent résultat en Vendée. Une place qui lui permet de se maintenir en haut du classement du championnat .


Jack Brinet vient de pulvériser sa Nissan

Autocross D2 libre

En s’imposant dans deux des trois manches qualificatives Sébastien Mercier, Peugeot 206 Nissan, la route vers la victoire semble dégagée. Incident dans la seconde manche, Jack Brinet pulvérise sa Nissan, heureusement sans gravité pour le pilote. Le pilote Vendéen Thierry Rochereau, Citroën C4 BMW remporte cette finale d’une grande intensité devant Sébastien Mercier, Peugeot 206 Nissan et l’autre 206 du pilote Nantais Stéphane Genet.

Franck Aussaresse


Un petit coucou aux commissaires techniques

Publié le 17 août 2010