Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

AUTOCROSS : A SAINT VINCENT ILS N’ ONT RIEN LÂCHE

La troisième étape du Championnat à Saint Vincent des Landes, a tenu ses promesses. Après avoir enchaîné deux épreuves des Championnats et des Coupes de France d’Autocross et de Sprint Car, les pilotes vont maintenant pouvoir profiter de deux semaines de pause pour préparer leur déplacement à Elne, dans les Pyrénées Orientales.

Super Buggy : Seul pilote à remporter les trois manches qualificatives, Sébastien Dindeleux (Mac2) part en pole position de la finale (photo). Au départ, il se fait surprendre par Mehdi Bonnaud (Pro Pulsion S4). Dindeleux récupère son bien au début du troisième tour. Avec Bonnaud dans ses rétroviseurs, Dindeleux n’a pas le droit à l’erreur. Il gère sa course pour s’imposer pour la troisième fois cette année. Patrick Lavenu (Fast and Speed) sort vainqueur d’une bagarre qui l’a opposé à Valéry Moulineuf (Pro Pulsion S4), quatrième, Geoffrey Lejeune (Fast and Speed), qui ferme le Top 5 et Franck Vullioud (Artisanal), relégué au huitième rang.

  • Le championnat : 1. Dindeleux, 192 pts - 2. Bonnaud, 148 - 3. Calvet, 137 - 4. P. Lavenu, 134 - 5. Vullioud, 132...

Buggy 1600 : en s’élançant de la deuxième ligne en cinquième position, Yohan Derume (Camotos) profite du départ animé pour sortir en tête du premier virage. Il distance ses poursuivants tour par tour et passe la ligne d’arrivée en vainqueur pour devenir le nouveau leader du Championnat. Jérôme Makhlouf (Peters AS) prend la deuxième place devant Germain Boucé (Peters AS). Neuvième au départ, Dany Lévèque (Peters AS) termine
son week-end au pied du podium devant Jeremy Lemaître (Peters AS).

  • Le championnat : 1. Derume, 153 pts - 2. Lévèque, 144 - 3. Makhlouf, 142 - 4. Boucard, 140 5. Rigaudière, 136...

Maxi Tourisme : Arrivé en leader du championnat, Jacques Moniot (Micra) se qualifie en pole position pour la finale devant Benoît Morel (Fiesta). Ce dernier prend le meilleur départ et se place en tête devant quatorze poursuivants déchaînés. Moniot ne laisse pas Morel s’échapper et Delaunay prend le meilleur sur Freddy Poulain (Clio) dans le deuxième tour. Les positions ne bougeront plus et Benoît Morel obtient sa première victoire avec sa
Ford Fiesta. Chez lui, Stéphane Genet (206) prend la quatrième place devant Poulain.

  • Le championnat : 1. Moniot, 186 pts - 2. Genet, 133 - 3. Rochereau, 131 - 4. Chamoret, 125 - 5. Poulain, 123...

Super Sprint : Vincent Priat (MMS), le champion de France en titre remporte les trois manches qualificatives avant de s’élancer de la pole position de la finale. Priat conserve l’avantage de sa pole au départ. Il creuse l’écart à chaque tour pour tenir Vincent Mercier (Camotos) à distance. Julien Goldin (Lemaître) rejoint Priat et le Gersois Mercier (photo) sur le podium. Paul-Matthieu Fauconnier (Camotos) devance Olivier Barré (Kamikaz) dans la lutte pour le top 5.

  • Le championnat : 1. Mercier, 176 pts - 2. Priat, 150 - 3. Barré, 146 - 4. Taverne, 130 - 5. Langhendries, 126...

Buggy Cup : David Schwinnen (Fast and Speed) se qualifie en pole position de la finale. Alors en tête, il sort trop large dans un virage et voit Christophe Perrichot (Peters AS), Jean-Luc Gilbert (Pro Pulsion S2) et Benoît Drouin (Panthera) l’éliminer du podium. Les trois pilotes se battent jusqu’à la ligne d’arrivée et Perrichot remporte sa première victoire en Coupe de France devant Drouin qui s’est imposé sur Gilbert. Bastien Lavenu (Fast and Speed) ferme le Top 5 derrière Schwinnen.

  • La coupe : 1. Schwinnen, 179 pts - 2. Perrichot, 165 - 3. Drouin, 144 - 4. B. Lavenu, 139 - 5. Martineau, 138...

Sprint Girls : A l’issue des manches qualificatives Catherine Le Bihan (BRC) s’ élance en pole position de la finale. Elle sort en tête du premier virage et emmène Céline Leleu (photo) (Camotos) et Isabelle Roullot (Camotos) dans son sillage. Le Bihan est victime d’un blocage de boîte de vitesse, elle perd du temps et se fait dépasser par Leleu et Roullot. C’est la première victoire pour Leleu qui monte sur le podium devant Roullot et Le Bihan. Marianne Parthenay (Camotos) et Corinne Edmond (Camotos) complètent dans le top 5 devant Elisa Chevillon (Camotos), l’actuelle leader du Championnat.

  • Le championnat : 1. Chevillon, 160 - 2. Leleu, 155 - 3. Le Bihan, 151 - 4. Roullot, 148 - 5. Edmond, 127...

Tourisme Cup : Qualifié sur la première ligne de la finale, Loïc Brissaud (Mégane) prend le meilleur départ. Noam Lagarde (Alpine A110) et Nicolas Guillon (Clio) le suivent comme son ombre. Brissaud résiste à toutes les attaques. Pour la première fois, il passe la ligne d’arrivée d’une épreuve de Coupe de France en vainqueur. Lagarde conserve sa deuxième place devant Guillon. Patrice Bouchenoire (Lotus Exige) assure la quatrième place
devant Yannick Abadie (Alpine A110).

  • La coupe : 1. Lagarde, 184 pts - 2. Guillon, 176 - 3. Brissaud, 158 - 4. Quéré, 134 - 5. Abadie, 124...

Maxi Sprint : Parti de la première ligne, Loïc Maulny (Roscross) s’installe en tête de la finale. Il conserve sa place pendant les sept tours. Deuxième, Alban Vigot (Camotos) en profite pour reprendre la tête de la Coupe de France. Pierre Deffains (Camotos), en lutte pour le podium avec Cyril Even (Roscross) profite d’une erreur de ce dernier pour finir en troisième position devant Mathieu Bouchenoire (Roscross) et Loïc Troutaud (Camotos).

  • La coupe : 1. Blanc 98 pts, 2. Schaeffer 96 pts, 3 Vigot 93 pts, 4. Fauconnier 94 pts, 5. Troutaud 87 pts...

Junior Sprint : Bien parti pour s’offrir une deuxième victoire cette saison, Corentin Aubrée (Roscross) part à la faute dans le cinquième tour et repart en queue de peloton pour passer la ligne d’arrivée à la huitième place. Après avoir pris le meilleur sur Victor Brossault (BSC), Corentin Martin (Lemaître) monte sur la plus haute marche du podium. Dixième au départ, Quentin Dutheil (Fouquet) se classe troisième. Mention spéciale à Mathilde Bivaud (Panthera) qui prend la cinquième place derrière Dylan Martinet (Kamikaz).

  • La coupe : 1. Brossault, 169 pts - 2. Aubrée, 167 - 3. Martin, 161 - 4. Lanoë, 139 - 5. Berteau, 128...

Classements ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article3841

B.L.S. - source AFOR @ photos DR

Publié le 15 mai 2014