Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

ALEX BARON VOIT ROUGE A NAVARRA

Alex Baron, soutenu par le comité de Midi-Pyrénées, a vu rouge en Navarre. Normal lorsque l’on voit les belles créatures qui encadrent sa voiture ! A la fin de ce week-end faste, il ne lui manque qu’un seul petit point pour remporter le titre en F4. Ce week-end espagnol se solde par deux victoires, une pole position et un meilleur tour en course, pratiquement la totale.

Pour la course du samedi, la pluie s’est invitée. Elle oblige les pilotes à passer par les stands et de faire un tour derrière la voiture de sécurité. Au feu vert, Baron a déjà vu rouge, d’autant plus que le détenteur de la pole Simon Tirman se saborde dès le premier freinage. Baron prend la tête, mais aussi le large au fil des tours. Eh d’une pour le jeune pilote. Rentrent dans le top 5, Tirman à 3’241s, Jamin à 11’612s, Orudzhev à 13’302s et Oskoui à 14’285s.

Le lendemain le soleil, accompagne les gladiateurs dans l’arène. C’est donc sous le soleil exactement qu’ Alex, va dérouler un véritable tapis rouge, pour que ses adversaires ne s’égarent dans la campagne navarraise. Le meilleur envol de la troupe, ensuite façon Petit Poucet, il sème ses poursuivants pour franchire une nouvelle et sixième fois d’affilée le point stop en vainqueur. Un week-end presque parfait pour Alex manque juste un petit point : « Tout s’est super bien passé pour moi ce week-end. J’ai pris un très bon départ et j’ai ensuite géré mon avance. J’ai juste eu un petit peu peur car j’ai commis quelques fautes à mi-parcours, mais c’est passé. C’est frustrant de louper le titre de Champion de France d’un point mais d’un autre côté, il y aura plus de monde pour me soutenir si j’arrive à le décrocher au Mans dans trois semaines ! »Derrière lui nous trouvons une nouvelle fois Tirman à 3’753s et Jamin à 9’131s, De Narda à 9’595s et Guilbert à 17’540s.

B.L.S. - communiqué de presse - Photo Michel Vergnes

Publié le 19 septembre 2012