COUPES DE PÂQUES A NOGARO : DERNIERES MINUTES

samedi 11 avril 2009 par IMEC


Ce week-end la BMW Alpina va faire son baptême du feu ou plutôt de piste.

Ils seront là, ils seront absents

Les listes des engagés à peine publiées que, déjà des changements de dernières minutes y sont apportées. Tout d’abord en Mit’Jet le team Séba Sport du Commingeois Sébastien Baron accueille le gardien de but retraité Fabien Barthez sur la Mit’Jet N° 70. En GT FFSA quelques changements, la Saleen N° 2 de Larbre Compétion est dévolue au duo Yvan Lebon, Olivier Dupart, deux pilotes habitués du GT. Maxime Martin rejoint romain Brandella sur la BMW Alpina N°60 qui subira son baptême du feu ce week-end. la Ferrari N° 62 sans pilote restera au bercail. Seront également absentes la Dodge Viper N°67 et l’Audi R8 LMS mais pour cette dernière ce n’est pas à franchement parler une surprise.

Quelques infos

Désormais il sera possible de connaître les hommes de tête de chaque épreuve qrâce à un écran géant visible des tribunes qui donne le classement en temps réel. Pas facile pour le profane de reconnaître quelles voitures disputent le GT 1, GT2 et GT3. Pour faciliter cette compréhension les couleurs des numéros attribués sont pour les deux premières catégories de couleur blanche sur fond rouge, pour le GT3 les numéros sont également blanc sur fond noir.

Echos du paddock.

Didier Moureu et Eric Cayrolle disputeront les deux premiers meetings (Nogaro et Dijon) avec la Ferrari F430 de Sport Garage avant de passer sur une BMW Alpina pour la suite de la saison. A esprit de clocher quand tu nous tiens ! Rencontre avec Cécile Alméras qui me balance en travers les gencives « c’est bien que tu ai parlé de Sébastien Loeb, mais tu aurais pu dire qu’il court sur une Porsche Alméras Pro By. » Voilà qui est fait ma chère. Mais au fait veux-tu nous expliquer la présence de Seb en Carrera Cup ? « Nous ne sommes pour rien dans cette décision, Sébastien voulait faire du circuit. Il nous a demandé de lui préparer une Porsche, c’est une initiative personnelle de Sébastien, ce n’est pas plus compliqué que cela ! » C’est une saison réduite à sa plus simple expression que va faire Julien Beltoise engagé en Spider THP. Pour des raisons professionnelles il ne disputera que ce meeting et peut-être un second. Saison d’apprentissage pour François Delecour qui explique qu’il découvre une nouvelle voiture, et qu’il devra aussi apprendre tous les circuits et le pilotage sur piste, la preuve : « J’ai tout à apprendre de cette discipline, vous allez rire, mais je n’ai même pas vu le drapeau à damiers indiquant la fin des essais. » Effectivement il y a des progrès à faire. Gag : le déménageur le plus rapide de France et de Navarre s’en fout. Rencontre avec Patrick Bornhauser patron d’une célèbre entreprise de déménagement mais aussi champion GT 2008 qui a l’air super décontracté. Dis donc Patrick tu n’as pas l’air trop préoccupé, as-tu roulé hier jeudi ? « Non pas du tout je laisse faire Laurent Groppi ! » Tu t’en fous ? « Oui tu l’as dit, je m’en fout complètement » Sûr que notre artiste va changer de ton aujourd’hui lors des essais, il a quand même un titre à défendre.

B.L.S.