V de V : EN ENDURANCE PROTO, LE ’’JUNIOR SERIES’’ LANCE EN 2016

samedi 12 décembre 2015 par IMEC

Soucieux de répondre favorablement aux attentes de ses concurrents, Eric Van de Vyver lancera en 2016 les V de V Junior Series, dans le cadre du Challenge Endurance Proto. La récompense offerte au vainqueur de moins de 26 ans se présentera sous la forme d’un engagement en groupe CN ou en LM P3 d’une valeur de 31 000 €, au sein du V de V la saison suivante.
Reconnu comme la première étape menant aux plus prestigieuses courses d’Endurance, le Challenge Endurance Proto V de V franchit une étape supplémentaire en élargissant son soutien aux plus jeunes. Il illustre ainsi sa volonté de continuer à alimenter un vivier de pilotes qui, après leur passage en V de V, s’illustrent bien souvent aux 24 Heures du Mans ou dans les plus célèbres épreuves de championnats du monde.« Cette idée a mûri tout au long de l’année. Plusieurs team-managers et pilotes s’en étaient ouverts auprès de moi, car c’est un concept qui a fait ses preuves dans d’autres disciplines et on constate que de nombreux jeunes espoirs, dans la situation économique actuelle, y sont sensibles. Nous pouvons ainsi séduire de nouveaux concurrents et réaffirmer notre positionnement en tant que base de la pyramide de l’endurance. Un statut que d’aucun, déjà aujourd’hui, ne remet en question. Et si cela peut, par ailleurs, aider nos teams à composer leurs équipages, nous aurons alors totalement respecté l’esprit d’entraide qui caractérise le V de V. » explique Eric Van de Vyver.

Pour prétendre remporter les V de V Junior Series, un pilote sera éligible jusqu’à la veille de ses 26 ans. Il ne doit jamais avoir couru en Endurance Proto V de V, sera d’office catégorisé « Elite » et devra disputer un minimum de six épreuves du Challenge. Chaque équipage ne peut comporter qu’un seul Junior et un podium spécifique sera consacré aux trois premiers à l’issue de chaque course. En fin de saison, le pilote le mieux positionné au classement général final du Proto sera déclaré champion. L’heureux élu remportera alors un engagement pour une saison en LM P3 ou en CN au sein d’un championnat V de V. Une récompense d’une valeur de 31 000 € qui ne manquera pas de susciter l’intérêt d’un plus grand nombre !

Toutes les infos et inscription ici : communication@vdev.fr

B.L.S. – source VdeV