UNE FIN DE SAISON A SUSPENSE

vendredi 23 novembre 2018 par IMEC

Aurélien Renet, Team JSB Compétition décroche le titre en 208 Racing Cup, mais aussi celui de 1er Junior

Ce week-end les Rencontres Peugeot Sport avaient rendez-vous sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le Gers (32) pour la finale d’une saison 2018 à suspense. À l’heure du bilan, outre le spectacle offert en piste, la série confirme son succès avec un nombre record d’engagés sur l’ensemble de la saison, aussi bien en 208 Racing Cup qu’en Relais 208. Grâce à ses 2 points marqués en qualifications, le Junior Aurélien Renet remporte le titre de Champion 208 Racing Cup avant même de prendre le départ de la 1e course du week-end. L’aventure se poursuit pour Aurélien Renet. Auréolé de son titre de Champion 208 Racing Cup 2018, la filière de promotion mise en place par Peugeot Sport le propulsera pour une saison complète en 308 Racing Cup en 2019, avec le soutien de Peugeot Sport et le prêt d’une Peugeot 308 Racing Cup. Le lendemain, dimanche, PH Sport by GPA Racing décroche le titre en Relais 208 au terme d’une course à rebondissements.

Dominateur tout au long de la saison et déjà titré en catégorie Junior avant d’aborder l’épreuve finale, Aurélien Renet (N°4 - JSB Compétition) décroche le titre de Champion 208 Racing Cup 2018 devant Kévin Ropars (N°49 - Ropars Racing Team), son principal adversaire cette saison. Dans le sillage d’Aurélien Renet au classement Junior, Lilou Wadoux (N°44 - JSB Compétition) complète le podium du classement général devant Johan Rambeaud (N°53 - GM Sport), David Pouget (N°15 - GPA Racing), Alexandre Albouy (N°25 - GPA Racing), Guillaume Plubel (N°52 - PH Sport), Michaël Blanc (N°77 - Gediracing) et Kévin Jimenez (N°72 - GPA Racing).

Victoire pour Antoine Pretin et Benjamin Mosson en 208 Relais de l’ équipe Actemium by GPA

En Relais 208, les Teams PH Sport by GPA et Actenium by GPA se seront livrés une bataille intense tout au long de la saison. Leader depuis la 1re course, PH Sport by GPA remporte le titre de Champion 2018 au prix d’une régularité sans faille et avec un écart de 5 points seulement sur leurs poursuivants. Pour l’équipage leader depuis la 1re course de la saison (4 victoires en 6 courses), cette finale de Nogaro ne pouvait pas ressembler à un tour d’honneur. Il fallait terminer au maximum en 15e position pour assurer leur titre en cas de victoire de la voiture sœur (Actemium by GPA N°203). Sous le drapeau à damier, l’intouchable duo termine en 10e position à 2 tours des leaders pour s’emparer du titre !

Pouget David et Guillaume Plubel du Ph Sport GPA Racing sont champions du Relais 208

En s’imposant pour la 1re fois de l’année lors de l’ultime épreuve de la saison, Chalon Team Rallye Sport décroche le titre en Trophée Endurance Peugeot. Encore 3e du Classement Général à 2 courses de la fin de la saison, Chalon Team Rallye Sport a décroché le titre au sprint en fêtant son 1er podium à Nogaro. Premiers sous le drapeau à damier, Dominique Perroux et Nicolas Mandra offrent donc le titre à Chalon Team Rallye Sport au volant de leur Peugeot 206 S16. Seulement cinquièmes, Frédéric Barthel et Alain Rebus (Cristal N°844) échouent à la deuxième place du classement de la saison, à égalité de points avec les champions

Vainqueurs mais aussi les champions 2018 du Trophée Endurance Sport Dominique Perroux et Nicolas Mandra

Parmi les révélations de l’année, Lilou Wadoux a marqué les esprits en terminant à la 3e place du Classement Général de la 208 Racing Cup (8 podiums), ainsi qu’une 2e place dans la catégorie Junior. Elle termine également 13e du classement général du Relais 208.

La saison 2018 s’achève également sur la confirmation du succès des Rencontres Peugeot Sport et le plaisir qu’ont les pilotes à prendre le volant de la Peugeot 208 Racing Cup. Aussi à l’aise dans les courses sprints qu’en relais, performante et très plaisante à piloter, la voiture développée par les ingénieurs de Peugeot Sport a, de nouveau, fait preuve d’une grande fiabilité tout au long de la saison

Tous les classements ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article7589

B.L.S. communiqué © B.L.S.