UN WEEK-END COMPLIQUE POUR PARISY DANS LES RUES DE BAKOU

mercredi 27 novembre 2013 par IMEC

Dans les rues de Bakou, lors de la dernière manche du GT FIA Series, c’est un week-end compliqué qu’ ont vécu le Palois Mike Parisy et Andy Zuber, sur la McLaren N°10 du Sébastien Loeb Racing.

Après être rentré dans le top 5 lors des essais qualificatifs, le duo pouvait espérer un podium voire la 1e place lors de la course qualificative, il n’en sera rien. Une casse mécanique juste avant le départ et tout s’arrête là. Pire, pour la course du championnat, ils devront s’élancer de la dernière ligne, ce qui pour une course en ville, est loin d’être l’idéal.

Malgré la confusion qui règne au départ, Andreas Zuber, parti de la dernière ligne, trouve le chemin pour pointer au 15e rang dès le 3e tour. Sur son élan, l’Autrichien poursuit sa remontée : il est compté 14e dans la boucle suivante… avant d’être définitivement stoppé par un freinage kamikaze de Niki Mayr-Melnhof dans la dernière chicane. Blessée, la McLaren N°10 ne repartira pas ce qui motive l’intervention du safety car jusqu’à la 33e minute de course. Au final un week-end qui ne sera pas à marquer du pierre blanche, même si le Sébastien Loeb Racing décroche la médaille d’argent lors de la course la seconde place lors de la course 2 avec Loeb, Alavaro Parente, et la première dans le Pit stop Challenge, qui récompense l’équipe la plus performante lors des ravitaillements. Une saison qui se termine avec une seconde place dans le classement équipe.

B.L.S. – source S.L.R. @ photo V’Images