Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

UN PODIUM POUR LE TEAM AKKA-ASP A MONZA

La Porsche du Dinamic Motorsport a marqué une autre victoire sensationnelle à Monza dans le Fanatec GT World Challenge Europe après une course de trois heures compliquée.
L’équipe italienne a gagné il y a deux ans sous la pluie et a montré son savoir faire cet après-midi dans des conditions assez identiques. Une fois de plus, l’équipage du Dinamic c’est joué des conditions changeantes pour sortir victorieuse. Il s’agit de deux victoires consécutives sur la piste italienne, qui est revenue au calendrier de cette saison après une interruption d’un an.
La Dinamic n’était pas parmi les favoris après les qualifications en 12e position sur la grille, mais avec Christian Engelhart, Matteo Cairoli et Klaus Bachler partageant le volant, il ne pouvait pas être exclu pour la victoire. Engelhart a fait d’excellents progrès au cours d’un premier passage pluvieux, qui a passé les pneus pluie après de fortes averses tombées peu après le départ. L’as allemand a guidé sa Porsche à travers le peloton tandis que d’autres ont rencontré des problèmes dans des conditions pas simple, il a cédé le volant à Cairoli à la cinquième place.
L’un des moments clés de la course s’est produit peu après la demi-distance. Menés d’un peu plus de quatre secondes, les espoirs de l’équipe HRT ont été anéantis par une crevaison arrière gauche. Mais d’autres GT ont subi le même sort avec des neutralisations car certaines ont perdu de nombreux débris.
Toujours en course avec des pneus pluie sur un circuit s’asséchant, l’as italien s’était rapidement classé troisième derrière une paire de Mercedes-AMG en tête du peloton. La Mercedes #4 HRT a mené au début de la deuxième heure après un passage d’ouverture orageux de Maro Engel a donné l’avantage à Luca Stolz, tandis que la Mercedes-AMG de #88 a terminé deuxième dans les mains de Daniel Juncadella avec Jules Gounon et Raffaele Marcillo qui n’ont concédé que 2,8 secondes à la Porsche. C’est la Lamborghini du team Emil Frey Racing avec respectivement de Ricardo Feller, Alex Fontana et Rolf Ineichen qui remporte la catégorie Silver. La seconde Mercedes du AKKA-ASP se classe 11e 5e Silver avec Gachet, Drouet et Tereschenko

Le classement

B.L.S. – communiqué - © Dirk Bogearts

Publié le 19 avril 2021