Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

UN PODIUM ALBIGEOIS A DIJON

L’Albigeois Renaud Malinconi, vice-champion d’Europe 2016 et 2017 participait le week-end dernier sur le circuit de Dijon Prenois (21), à la quatrième manche du championnat national Trophée Tourisme Endurance.(TTE)

Associé pour l’occasion à deux autres pensionnaires du Circuit d’Albi – Marc Lambec et Grégor Raymondis – sur la Seat Cupra TCR, l’Albigeois avait à cœur de faire un bon résultat après celui mitigé de la course de Charade (63) il y a un mois. Malgré un nombre important de voitures en piste (49) pour les essais libre, les chronos sont très encourageants et laissent entrevoir la possibilité d’un retour au sommet pour le trio d’Albigeois. La qualification ne fait pas mentir les impressions des pilotes, la Cupra N°81 décrochera la pole position à l’issue des 40 minutes de la séance.

C’est donc en haut du classement que l’équipage de la N°81 s’élancera lors du départ. La stratégie préparée par le team LR Performance By Kworx est bonne et c’est une course méthodique, rapide mais néanmoins prudente que l’équipe livrera. Malheureusement un safety-car viendra perturbera la stratégie au deux tiers de l’épreuve, offrant un arrêt « gratuit » aux adversaires de la N°81 qui n’en demandait pas tant. Et, malgré un final en apothéose, c’est la deuxième place que les pilotes Albigeois décrocheront ! Le bilan avec Renaud Malinconi : « Dès les essais libres nous nous savions performant. L’auto est définitivement en version 2018, ce qui nous permet de nous battre à armes égales avec nos adversaires, ce qui n’était pas le cas avant. Depuis le début de l’année les performances sont là mais hormis un podium à Lédenon, quelques grains de sables nous empêchaient de concrétiser. Nous avons été devant tout le week-end, mais nos adversaires ont eu un petit coup chance avec l’entrée de cette safety-car au bon moment pour eux, leur donnant l’avantage d’un tour d’avance sur nous. La deuxième place est plus que satisfaisante dans ces conditions. Nous sommes toujours en lice pour la victoire finale au championnat, il me tarde déjà d’être à Nogaro fin septembre ! »

Nous retrouverons donc Renaud le 21 Septembre sur le Circuit de Nogaro pour la cinquième épreuve du Trophée Tourisme Endurance.

B.L.S. communiqué © Jérôme Briotet

Publié le 11 juillet 2018