Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

UN NOUVEL EQUIPAGE PRO-AM CHEZ CD SPORT

Pendant que se poursuit l’œuvre destructrice du Coronavirus, la communauté du sport automobile pense aux victimes de l’épidémie, aux soignants mais garde au cœur la flamme de la passion… et l’espoir de vite retrouver le chemin des circuits. Dans la foulée des annonces de ces dernières semaines, CD Sport présente aujourd’hui son duo Pro-Am. L’ancien motard Clément Bully, auteur d’une brillante reconversion sur quatre roues et l’ancien champion Proto V de V Jean-Ludovic Foubert se partageront la Mercedes-AMG GT4 N°3 en championnat de France FFSA GT.
A 24 ans, Clément Bully arrive en FFSA GT avec un bagage complètement atypique : Il a d’abord pratiqué le motocross puis l’enduro de 6 à 20 ans. Dans cette dernière discipline, il a atteint le niveau international et obtenu le statut de sportif de haut niveau avant de se tourner vers les rallyes automobiles. Il est ensuite passé au circuit en Sprint Cup by Funyo Sportproto, obtenant ses premiers podiums dès la première tentative, et une victoire lors de son troisième meeting. « J’ai tout fait pour devenir pro en moto, mais après une quinzaine de fractures, il fallait dire stop ! Mon passage à l’auto en rallye a été encourageant mais j’ai été freiné par un budget insuffisant. Maintenant je souhaite faire décoller ma carrière en circuit. J’ai contacté Laurent Cazenave à l’occasion de ma formation BPJEPS de moniteur de pilotage. Il m’a proposé de travailler sur des stages de l’école CD Sport, mais aussi de courir avec le team en GT4 ! Je tiens peut-être une opportunité d’aller un peu plus haut en auto. »
Jean-Ludovic Foubert est un des pilotes les plus prolifiques de l’histoire de CD Sport en sport-prototype. Il a remporté le très relevé Challenge Endurance Proto V de V en 2015 avant de se classer 3e l’année suivante. Depuis, on l’a vu exprimer son talent en LMP3 dans diverses équipes, y compris CD Sport. Le voilà de retour pour une saison complète, dans une nouvelle discipline. « Je n’ai jamais couru en GT mais j’avais envie d’essayer. Ce sera une belle expérience, au sein d’une équipe que j’apprécie et avec un coéquipier performant. C’est sympa de partager le volant avec un jeune qui peut espérer faire une belle carrière en sport auto. »
Laurent Cazenave : « Clément pourrait bien être une des révélations du championnat 2020, dans la continuité de ce qu’on a vécu en 2019 avec Edouard Cauhaupé et Arthur Rougier. C’est un grand plaisir de retrouver Jean-Ludo, qui a été un pilier de l’équipe en sport-proto. »
B.L.S. – communiqué © Gaszmaster

Publié le 10 avril 2020