SUPER SERIE : UN AVANT GOÛT DES COUPES DE PÂQUES AVEC LE GT

jeudi 18 mars 2010 par IMEC

En ce début de semaine sous un soleil printanier, de nombreuses équipes engageant des GT3 en Super Série s’étaient données rendez-vous sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro pour tester, qui nouvelles voitures, qui de nouveaux pilotes ou tout simplement pour adapter les voitures aux nouvelles montes pneumatiques. En effet Michelin est désormais le fournisseur officiel du GT3 FFSA et prend la relève de Pirelli.

Du beau monde

Un changement par rapport à une informations données voici quelques jours : le team DKR Engineering n’engage pas des Ford GT40 comme prévu, pour des raisons extra sportives. Se sont deux Corvette Z06 que ce team connaît bienqui participeront au championnat, elles sont donc dévolues à Eric Debard, Olivier Panis et Laurent Cazenave, Jean-Claude Police. En consultant la liste provisoire des engagés de cette manche d’ouverture, les équipages susceptibles d’inscrire ce nouveau championnat sur leur tablette sont plutôt nombreux. Les Bouchut /Mérafina, Panis/ Debard, Cazenave/Police, Mackowiecki/Jakubowski, Groppi/Bornhauser, Beltoise/Tardif, Ortelli/Hallyday, Ayari/Hernandez, etc., devraient être les grands animateurs de ce week-end pascal, sans oublier tout ceux qui ne seront pas là pour uniquement déguster la traditionnelle omelette. Notons le retour du Palois Eric Cayrolle associé à Gilles Duqueine sur la Viper du team tarnais : le Pouchelon Racing.

Un championnat de gentlemen

Pour la première fois ce championnat est ouvert aux pilotes appelés gentlemen drivers (colonne de droite, équipages désignés par une croix). Ces pilotes auront droit à un classement à part. Le duo Jean-Luc Beaubelique, Gabriel Balthazar sur Ferrari F430 du team ASP Sofrev ne devrait faire que ce meeting. A leur programme 2010 le championnat GT Espagne et quelques épreuves en GT Open.

B.L.S.

GT3 engagés provisoires