Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

SAINT JUNIEN : 2e MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE D’AUTOCROSS


A Saint Junien, pour cette seconde manche du championnat de France, ce n’est pas spécialement le soleil qui attendait les pilotes d’Autocross et de Sprint Car. En effet une météo capricieuse, n’a pas simplifié la vie des participants. Une fois n’est pas coutume, commençons le résumé des finales par le Sprint Car.

Sprint Car D1

Le cadet des frères Dubourg, Andrea (Raptors) réalise le meilleur départ devant Julien Prime(Camotos), qui réalise un très bon début de saison. Jean Baptiste Dubourg (Camotos) va cravacher dur pour conquérir cette seconde place à deux tours du damier. Vincent Mercier, vice champion de France en titre sur Camotos termine quatrième devant Vincent Priât (MMS). Julien Prieur (Camotos) se classe 15e, Sylvain Giménes 18e , et Franck Idrac 26e

Sprint Car D2

Cyril Lebrun(Camotos) n’a pas gâché son week-end dans le limousin en remportant cette finale devant le pilote de Saint Junien, Loïc Troutaud (Camotos) qui après un magnifique mano à mano avec Christophe Blanc (Fouquet) devra se contenter de la 3e place. Frédéric Delage(Kamikaz) et Gilles Augustin(Fouquet) prennent les 4e et 5e places.

Sprint Car D3

La catégorie où les jeunes pilotes peuvent débuter à partir de l’âge de 12 ans. François Xavier Bivaud (Lemaitre) confirme sa suprématie en remportant sa 2e victoire en autant de participations. Un doublé pour les châssis Raptors aux seconde et troisième places avec Jordan Houssinot et Firmin Caddedu. Kévin Beasse (Kamikaze) et Corentin Aubrèe (Roscross) rentrent dans le top cinq. Le pilote Tarn et garonnais Loris Assorin (Art) termine 8e.

Sprint Car D1 F

Une catégorie toujours très animée et spectaculaire, dans laquelle Marine Mercier (Raptors) remporte sa toute première victoire en championnat. Elle devance Julie Makhlouf(Camotos) double championne de France. Nadège Despériez (MMS) complète le podium. Vainqueur de la première manche à Mauron, Corinne Edmond (Camotos) en terminant 4e conserve la tête du championnat, Isabelle Roulot (Camotos) prend la 5e .position. Nathalie Idrac (MMS) termine 10e et Nathalie Bouchet 15e
.

Autocross D2 2 litres

Les deux pilotes Porsche, Yohann Derume et Luc Fansoret absents, le podium est grand ouvert pour de nombreux prétendants. A l’exemple de Fabrice Bouchenoire (Lotus) vainqueur de cette finale de fort belle manière, devant Roger Buisson (Alpine A310) toujours bien placé tout au long du week-end. Sur la 3e marche du podium nous trouvons Jérôme Ladépêche (Peugeot 207) qui fait son retour. Les places d’honneurs reviennent à Alain Sagard (Peugeot 205) et Denis Braud (Citroën C2). Grâce à sa seconde place Roger Buisson prend la tête du championnat. Le grand perdant du week-end se nomme Guy Julien (Clio) contraint à l’abandon à deux tours de la fin. Jean-Michel Motteau termine 9e.

Autocross D2 libre

Après quelques soucis rencontrés à Mauron, le champion de France en titre, Sébastien Mercier (Citroën DS3) s’impose devant le pilote normand Romuald Delaunay(Mégane) et le vainqueur de Mauron, Anthony Lanoé (Ford Fiesta), le leader provisoire du championnat. William Bodin (Peugeot 206) de retour a la compétition termine 4e. Freddy Poulain(Clio) prend la 5e place confirmant son bon début de saison.

Autocross D3 2 litres

Réalisant le meilleur départ, Bastien Lavenu (Fast&Speed) l’emporte devant Nicolas Guillon (BG16) qui aura tout essayé pour refaire son retard. Troisième position pour Alban Vigot (Camotos) devant Teddy Baudet le Champion d’Europe 2010 venu ici, pour se faire plaisir dans la catégorie de ses débuts. Jean Luc Gilbert (Propulsion S2) se classe 5è. Thierry Py seul représentant de notre région termine 10e.

Autocross D3libre

La météo a clairement bouleversé les pronostics de cette finale, disputée dans des conditions climatiques dantesques. Johnny Feuillade (Alfa Racing) se retrouve sur le toit au bout de la ligne droite. Lors du deuxième départ, Florent Tafani ((Peters) prend l’avantage sur Laurent Fouquet (Fouquet) qui a deux tours de la fin s’empare de la tête après un débordement imparable, empochant ainsi sa première victoire de la saison .Troisième place pour David Anacleto (Peters). Sébastien Dindeleux (Mac2) confirme qu’il faudra compter sur lui, Patrick Lavenu (Fast&Speed) rentre dans le top cinq.

Franck Aussaresse texte et photos

Publié le 9 mai 2012