OLIVIER PANIS REMPORTE LA SECONDE MANCHE

lundi 28 janvier 2019 par IMEC

Olivier Panis précède la meute

Pro Elite :Le public toujours présent malgré des températures très froide a pu assister à de très belles passes d’armes. Celle-ci s’est jouée en deux temps, un drapeau rouge étant présenté après un premier départ suite à des collisions en milieu de peloton. Un second départ pour uniquement 4 tours contre 6 (comme le veut le règlement) est alors donné, seul manque à l’appel Franck Lagorce (Andros Sport) qui ne peut réparer sa voiture électrique. Peu de temps après le restart, Jean-Baptiste Dubourg (Renault Captur) tente de passer Olivier Panis en train de se récupérer après un tête à queue mais ce dernier parvint à conserver la tête jusqu’au drapeau à damiers. Au final de cette journée, il signe sa deuxième victoire de la saison , Benjamin Rivière (Peugeot 3008) s’octroie la 2e marche du podium et le leader Jean-Baptiste Dubourg la troisième.

Le classement provisoire du tiercé de tête se compose de Jean-Baptiste Dubourg 538 points devant Aurélien Panis 515 points et Franck lagorce 477 points.

Elite : Parti en tête, arrivé en tête, Dorian Boccolacci (BMW M2) a de nouveau fait un sans-faute lors de la finale et monte sur le podium aux côtés de Sylvain Pussier (Peugeot 3008) et la féminine de la catégorie Margot Laffite (Mazda 3) qui, comme la veille, monte sur la 3e marche du podium

Le classement est le suivant Dorian Boccolocci 533 points, Louis Gervoson 494 points et Sylvain Puissier 468 points.

Trophée Electrique : Décidément le circuit de Lans en Vercors aura été salvateur pour Vincent Beltoise (Stef) qui courait après la victoire depuis le début de la saison. Il remporte la journée devant le leader Christophe Ferrier (Métropole Nice Côte d’Azur) qui s’adjuge le meilleur temps au tour (54.313s) lors de la finale. Beau dénouement également pour Yann Ehrlacher (Andros) qui, après 6 saisons d’absence sur la glace du Trophée Andros, peut s’enorgueillir d’être monté sur la 3e marche du podium.

Christophe Ferrier avec 315 points devance Vincent Beltoise 286 points et Louis Gervoson 266 points.

Le dernier rendez-vous avec le Stade de France hors championnat se déroulera le samedi 2 février.

B.L.S. – communiqué © Bruno Bade