NOGARO : COUPES DE PÂQUES – GT TOUR ENGAGES (2)

jeudi 21 avril 2011 par IMEC

Voici les trois dernières listes des engagés des Coupes de Pâques, GT tour, particularité de ses trois catégories : elles étaient présentes lors du lancement de ce championnat de France des circuits à Lédenon. Nous rappelons que ces listes d’engagés sont provisoires. Elles ne sont définitives qu’après les contrôles administratifs et techniques qui se déroulent généralement la veille de l’épreuve. Commençons par la tête d’affiche du GT Tour, le Grand Tourisme GT3.

Ils seront 24 équipages représentant une dizaine de marques prestigieuses , Ferrari, Porsche, Audi etc., à s’aligner pour les épreuves du week-end. Parmi les 48 pilotes présents nombreux sont ceux qui vont jouer à domicile, nous pensons en particulier à ceux du team Sofrev ASP engagés sur des Ferrari F458. Après l’épreuve d’ouverture, le Graff Racing qui a fait un carton plein avec la Mercedes-AMG SLS, pilotée par Gérard Tonelli, Renault Derlot sera sans aucun doute l’équipage que tout le monde va avoir en point de mire. Nombreux sont ceux qui ne vont pas rester les bras croisés, en les laissant engranger les points, à l’exemple de l’Albigeois Eric Debard, associé à Olivier Panis sur une voiture identique, ou encore les sociétaires du team de Jérôme Policand, Baltazard, Pla et Beaubelique Badey. Les vainqueurs 2010 sur Porsche Larbre Compétition, ou ceux pilotant les Porsche Alméras auront sans aucun doute envi de briller dans le Gers. N’oublions pas aussi les Audi, d’où la difficulté de faire un pronostic avant cette rencontre. Dans le Gentlemen Trophy (pilotes en bleu dans la liste des engagés), un à un entre Bervillé, Jean-Pierre Champeau, Ferrari Scuderia Sport Garage et Gilles Duqueine, Fabien Barthez Ferrari F430 team Sofrev ASP. La belle à Nogaro ? Comme l’an passé, dans cette catégorie, notons la présence des régionaux Philippon, Labescat sur Lamborghini, des habitués des Rencontres Peugeot.

Engagés

GT 3

Lancée voici un an sur ce même circuit, la Supercopa Seat Leon affiche un nombre d’engagés intéressant avec 25 participants. Gaël Castelli occupe la première place du classement provisoire devant Max Goff et Jean-Marie Clairet. La saison ne faisant que débuter nombreux vont ceux qui vont profiter de ce week-end pour combler le retard à l’exemple du Palois William David. Trois courses sont au programme de la Supercopa.

Engagés

Supercopa Seat Leon

MitJet

Après avoir dominé de la tête et des épaules la Midjet Series à Ledenon avec quatre victoires en autant de courses, le Tarnais Lionel Mazards pratiquement chez lui à Nogaro tentera de récidiver, mais qui va le laisser faire un nouvel hold-up ? Réponse dimanche soir car la quarantaine de fous furieux lancé à ses trousses aimerait bien lui faire mordre la poussière.

Engagés

Mitjet

B.L.S.