MONTAGNE : ILS SONT CHAMPIONS

lundi 9 juillet 2018 par IMEC

Une seconde victoire consécutive pour Sébastien Petit et un nouveau record du tour

Pour la deuxième année consécutive, Sébastien Petit remporte la Course de Côte de La Broque. A l’issue de cette dernière manche du Championnat 2e Division, Jérémy Debels et Ronald Garces remportent les titres en Sport et Production.Organisée par l’ASA d’Alsace, au sein de laquelle il est licencié, Sébastien Petit n’hésite jamais à venir sublimer le plateau de la Course de Côte de La Broque. Des participations qui se soldent par des victoires, puisqu’ après s’être imposé en 2017, le Champion de France vient à nouveau de remporter un succès sur l’épreuve alsacienne.

En championnat Sport : un succès incontestable, car Sébastien Petit fait mieux que de battre le record qu’il détenait préalablement en 59’’501, il le pulvérise avec une meilleure montée en 57’’993. Une performance qui confirme la pugnacité du pilote du Team Petit CroisiEurope, mais qui démontre également la bonne santé de sa Norma en configuration européenne. En optant cette année pour une Osella à moteur Megatron engagée en E2-SC, Benjamin Vielmi faisait un pari osé. Osé, mais peut être payant, puisque le Haut-Savoyard, après un nécessaire temps d’adaptation à sa nouvelle monture, signe aujourd’hui un résultat probant, en terminant à la deuxième place. Sur la troisième marche du podium de cette Course de Côte de La Broque, on retrouve le vainqueur du CN/2, Etienne Pernot. Il devance Jérémy Debels, qui réalise là une excellente opération, puisqu’ après s’être imposé à Quillan et en Andorre, il termine cette fois encore en tête des pilotes engagés sur le Championnat de France de la Montagne 2e Division, et remporte donc le titre.

Côté monoplace, la victoire en Formule Renault revient à Christophe Rosé, qui devance Guillaume Monchablon et Fred Errard. Du côté des féminines, c’est la Murétaine Marie Cammares qui finalement s’impose. Mais pour Marie, l’important était avant tout d’engranger de précieux points sur cette Course de Côte de La Broque. Des points qui lui permettent de remporter le titre, et de coiffer une première couronne de Championne de France 2e division.

En championnat Production : on ne doutait pas qu’à domicile un pilote alsacien s’impose sur cette 18e édition de la Course de Côte de La Broque. Et c’est finalement le vainqueur de l’an dernier qui, cette fois encore, a eu le dernier mot. Nicolas Werver remporte en effet un nouveau succès à domicile au volant de sa Porsche 997 GT2. Cinquième au scratch, le Toulousain Ronald Garces termine en tête des pilotes engagés sur le Championnat de France de la Montagne 2e division. Après avoir imposé sa Porsche 997 Cup à Quillan et en Andorre, il confirme à La Broque, ce qui lui permet de conserver son titre et de remporter le Championnat pour la seconde année consécutive.

Classement Sport
Classement Production

B.L.S. – communiqué © Nicolas Millet