MONTAGNE : EGALITE DE VICTOIRES ENTRE PETIT ET SCHATZ

lundi 2 juillet 2018 par IMEC

Nouvelle victoire de Pierre Couroye avec sa MclarenMP4 12C

Quatre partout ! En remportant ce dimanche la 55e édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes, Geoffrey Schatz égalise en nombre de victoires avec son rival Sébastien Petit, puisque les deux hommes comptent à présent quatre victoires chacun. Leader du Championnat de France de la Montagne, le Bourguignon démontre que sa Norma CN+, même si elle est en bout de développement, a encore de sérieux arguments à faire valoir, et qu’il va falloir compter avec lui pour l’attribution du titre.

Championnat Sport : Loin d’avoir démérité, le Champion de France en titre a jeté toutes ses forces dans la bataille au volant d’une Norma en configuration européenne, qui dispose encore d’un potentiel d’évolution à exploiter. David Meillon savait qu’il allait devoir tirer le maximum de sa Norma à moteur 4 litres pour accrocher un nouveau podium. Face à Cyrille Frantz, le pilote du Team Schatz Compétition n’a jamais relâché la pression et vient finalement coiffer le Franc-Comtois au poteau, à l’issue de la dernière montée. A domicile, Cyrille Frantz a pu démontrer que le développement de sa nouvelle Osella E2-SC était en bonne voie, mais pas encore suffisant pour prétendre jouer les tout premiers rôles. Martine Hubert, qui évolue au volant d’une Norma en configuration européenne, remporte à Vuillafans une nouvelle Coupe des Dames.

Championnat Production : Déjà dominateur lors des essais qui se sont déroulés hier samedi, Pierre Courroye a poursuivi sur sa lancée en ce dimanche pour asseoir un peu plus son hégémonie sur la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes. Il devance en effet de plus de cinq secondes la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon. Et même si l’écart est important, le Vosgien signe là une performance de tout premier ordre. Le podium de cette 8e manche du Championnat de France de la Montagne est complété par la Porsche 997 GT3 R de Christian Schmitter, qui peut avoir la satisfaction de retrouver une position à laquelle il était auparavant habitué. Victime samedi d’un début d’incendie sur sa Porsche 997 GT2, Nicolas Werver aura tout mis en œuvre pour réparer et tenter de relancer sa voiture sur le tracé Franc-Comtois. L’Alsacien parviendra à affronter le chrono lors de la première montée de course, mais malheureusement sa prestation s’arrêtera là, sa Porsche refusant tout service par la suite… Il ’’sauve les meubles’’ en accrochant la quatrième place.
Les régionaux : Le revélois Dimitri Péreirra au volant de sa Norma M20 est 20e, 8e du groupe CN et 6e de la classe. Marie Cammares avec sa Formule Renault Tatuus se classe 45e première féminine de la catégorie 20e du groupe D/Eet 4e de classe, le Toulousain Ronald Garces 50e, 6e de groupe GTSS et 1er de classe

Le classement

B.L.S. – communiqué © Nicolas Millet