LES MONOPLACES PLEIN POT POUR LE 70e GRAND PRIX DE PAU

jeudi 19 mai 2011 par IMEC

Après le meeting historique le week-end dernier, les concurrents du 70e Grand Prix prendront à leurs tours possessions des rues paloises. Trait d’union entre l’ historique et le moderne : la monoplace qui une fois encore tiendra le haut de l’affiche.

FIA F3, F3 Classic, Formula 2.0 et F4

Le nouveau championnat FIA F3 Internationnal Trophy lancé en début d’année, en sera à son second meeting après celui d’ Hockenheim. Dans ce championnat le team ‘’Signature Volskswagen’’ et ses quatre pilotes, Abt, Vanthoor, Munoz, Wittman tenteront de rajouter une nouvelle victoire dans les rues paloises aux huit précédentes qui fait d’elle la plus capée des équipes dans la citée béarnaise. La F3 Classic nous ramènera quelques décennies en arrières. Avec plus de trente engagés c’est le plateau le plus copieux de ce 70e Grand Prix. La Formula 2.0 Renault sort du cadre habituel des Word Series by Renault pour en découdre dans le ‘’Petit Monaco’’ pyrénéen. Le team Tech 1 Racing de Simon et Sarah Abadie joue à domicile avec quatre pilotes. Tarancon, Chatin, Demoustier et Marcellan auront à cœur d’apporter des victoires à une équipe qui ne quitte jamais le devant de la scène depuis des années. Troisième manche pour la F4, le vivier des champions de demain, qui va inscrire sur sa carte de visite ‘’Vainqueur du Grand Prix de Pau 2011’’ ? Le leader provisoire de championnat en est Sancinéna leader provisoire avec un tout petit point d’avance sur Pizzitola. Ils ont déjà creusé le trou sur le 3e Vaxivière qui compte 14 points de retard. Profitera-t-il de cette épreuve pour faire son retard ? Réponse dimanche soir.

Caisses à portes et célébrités

Deux plateaux labellisés Peugeot venus des Rencontres Peugeot Sport, tout d’abord le THP Spider, voiture à mis chemin entre le prototype et le GT et la 207 THP. La 207 devrait donner des sensations fortes avec 32 concurrents engagés. La température dans la citée risque fort de grimper de quelques degrés pendant les deux courses. Un détour aussi pour la Clio Cup qui regorge de pilotes régionaux dont le double champion en titre Nicolas Milan. Petite incursion dans ce championnat de Fabien Barthez également engagés dans l’Andros Electrique. Pour la première fois une course de véhicule électrique se déroulera en ville, quelques noms pas tout à fait inconnus prendront le volant de ces autos qui ont quitté les cimes enneigées pour les découvrir les rues de Pau, Nicolas Prost, Olivier Panis, Cathy Muller, sans oublier les Palois présents, Cazenave ou Parisy. Les Legends Cars Cup avec une trentaine de partants devraient offrir un spectacle haut en couleurs. Là aussi les régionaux tenteront de se mettre en valeur.

G.P. Pau Engagés F3 FIA
G.P. Pau Engagés F3 Classic
G.P. Pau Engagés F 2.0
G.P. Pau Engagés F 4
G.P. Pau Engagés 207 THP
G.P. Pau Engagés Peugeot Spider
G.P. Pau Engagés Clio Cup
G.P. Pau Engagés Andros Electrique
G.P. Pau Engagés Légends Cars Series

Horaires Grand Prix de Pau


B.L.S.