Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

LE RENDEZ - VOUS POUR LE DRIFT A CALMONT

Après un premier double week-end réussi sur le circuit de Croix-en-Ternois, le Championnat de France de Drift FFSA se poursuit les 12 et 13 septembre à Calmont (31), non loin de Toulouse.

Un tracé inédit en France :Pour la troisième année consécutive, les meilleurs pilotes de la discipline s’affronteront sur le magnifique tracé de la fameuse course de côte de Calmont. Ce tracé impressionnant, inédit en France, à flanc de montagne, offrira un spectacle incroyable pour la première épreuve de « Touge » de la saison 2020. Pour signer un bon résultat, les pilotes devront boucler les 450 mètres en glisse sans commettre la moindre erreur !

Les meilleurs pilotes français ! : Cette épreuve de “Touge” verra s’affronter l’élite française du Drift. Sensations garanties pour les quelque 60 pilotes Pro/Elite réunis ce week-end, dont l’actuel leader du Championnat de France de Drift 2020, Benjamin Boulbes. Mais le champion en titre aura fort à faire contre ses challengers principaux avec Kévin Jozou et Laurent Cousin, vainqueurs l’an dernier pour la double manche de 2019. En grande forme à Croix-en-Ternois, Quentin Deleplancque et Axel François devraient également pouvoir faire une bonne opération au championnat, tandis que le héros local, Thomas Fouillade, reviendra sur ses terres après un premier podium sur l’épreuve 2019. La compétition risque fort d’être passionnante à suivre. En plus des inscrits à l’année, trois invitations “wildcards” ont été attribuées à des pilotes confirmés et bien connus de la discipline : Mathias Locatelli, Steve Leiber et Pierre Chaveyriat.

Au regard de la situation sanitaire actuelle et conformément aux directives de la préfecture, 5000 personnes maximum pourront se trouver simultanément sur le site chaque jour. Le port du masque est obligatoire sur la totalité du tracé. L’engouement pour le Championnat de France de Drift ne se dément pas et malgré les restrictions sanitaires, les spectateurs mettent un point d’honneur à supporter tous les protagonistes en bord de piste mais aussi devant le live streaming.

Infos pratiques : Samedi : essais de 9h à 12h – Séance dédicace – 14h à 18 h essais. Dimanche : 9h à 12h30 essais qualificatifs – 13h à 13h30 Open paddock – séance dédicace – 13h30 à 13h45 –Pré-grille Top 32 – 14h à 18h battles – Podium Elite

Billetterie : 10€ jours, 18€deux jours gratuit moins de 14ans.

Restauration et boissons sur place

Masque obligatoire sur le site

B.L.S. – communiqué © Drift

Publié le 10 septembre 2020