Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

LA RENTREE DE MAURON AVEC LES ENGAGES EN AUTOCROSS ET SPRINT CAR

A partir de ce vendredi, pour les premiers arrivants la rentrée sera bien lancée sur le circuit de Mauron dans le Morbihan (56) dans les deux disciplines sur terre de l’ Autocross et du Sprint Car, aussi bien en Championnat de France que en Coupe de France. Dans la première catégorie l’on retrouve le Maxi Sprint, le Tourisme Cup, le Buggy Cup et le Junior Sprint, dans la seconde la Sprint Girls, le Maxi Tourisme, le Buggy 1600 le Super Sprint et le Super Buggy. Avec 264 pilotes engagés et des listes d’attente, l‘attrait pour la discipline ne se dément pas. C’est donc aux abords de la mythique forêt de Brocéliande que va se dérouler le premier round. Nombreux sont les pilotes qui sont licenciés en Midi-Pyrénées ou Aquitaine, comme par exemple Jeoffrey Calmettes (Maxi Sprint) et son père Didier (Buggy Cup) tous les deux sur MMS, Mathieu Bezolles (Maxi Sprint) sur Roscross, le retour de Roger Buisson (Tourisme Cup) au volant d’une Opel Honda, toujours dans cette catégorie Jérôme Tessanier (Skoda Fabia). Chez les féminines elles seront nombreuses à défendre les couleurs régionales, avec en tête la N°5 de Léa Posterle (Speed Car), devant Lolita Christol et Marion Salaneuve toutes les deux sur Camotos, Nathalie Bouchet (Semog), Sandra Duffau (Roscross), Laure Mercier (Fouquet),
et enfin Christel Bourhis (Camotos). En Buggy Cup se rajoute les deux frères Benoît et Maxime Buisson sur Gembo Renault et Art Honda. En Junior Sprinr nous retrouverons Hugo Vieira (Camotos) également engagé dans le Challenge Corac, et Dorine Da Costa (Roscross), suppléante, Chloé Boubet (Panthera). En Buggy 1600, nous retrouvons Thomas Christol et Jérémy Taverne tous les deux sur Camotos. Ils sont une pléiade à être inscrits en Super Sprint, tout d’abord Cédric Péres (Camotos), Nathan Grassies (GRX2) qui grimpe de division, Jason Reinhard (Camotos) Yoann Bical (MMS), Marc Bouchet (Semog), Sébastien Bourhis (Camotos), et Jean-Daniel Giambrone (Kamikaz). En l’absence de l’ Aveyronnais Roger Calvet pas de participant inscrit en Super Buggy.

Voici les horaire pour ceux qui souhaiteraient assister à ce meeting, : samedi, essais à partir de 8h30, puis manche 1 et 2 à partir de 13h, dimanche, manche 3 à 8h30, demi finales et finales à partir de 13h.

Liste provisoire des engagés

B.L.S.

Publié le 4 avril 2019