LA RACECAR SERIES AU NURBURGRING

mardi 27 juillet 2010 par IMEC


Lancée l’an dernier la RaceCar Series après avoir fait le tour des circuits hexagonaux, vient ce week-end de franchir la frontière pour s’exhiber sur le circuit allemand, le Nurburgring dans le cadre du FIA Truck Grand Prix quatrième manche du championnat d’Europe Camion, devant plus de 200.000 spectateurs.

Sprint Open : Manu Brigand vire en tête avant la finale

C’est à Manu Brigand à qui revient l’honneur de remporter la première victoire de la série hors des frontières françaises Il devance Alain Grand et Eric Havette Au championnat avant l’ultime épreuve qui se déroulera les 18 et 19 septembre sur le circuit du Mans nous avons le classement provisoire suivant : 1er Emmanuel Brigand 1718 points, 2e Alain Grand 1518 points et 3e le Landais Eric Quintal 1484 points

Sprint Elite : Christophe Tinseau et Mike Parisy

Cette avant dernière manche est très disputée avec cinq pilotes capables de l’emporter. Le poleman Eric Hélary, les Palois Lucas Lasserre et Mike Parisy, le junior Willy Boucenna et Christophe Tinseau vont batailler ferme pour obtenir la victoire. Si Hélary sort en tête du premier virage, il devra laisser passer Lasserre au 4e tour. Au septième passage Hélary retarde son freinage et accroche Lasserre qui rétrograde à la quatrième place. Hélary doit passer par les stands pour effectuer un stop en go suite à sa manœuvre olé, olé laissant le commandement à Christophe Tinseau qui l’emporte. Nouvel accrochage pour Lasserre avec Parisy, ce dernier abandonne, Lasserre finit second devant Boucenna. Au championnat nous avons dans l’ordre 1er Mike Parisy 1747 points, 2e Eric hélary 1648 points, 3e Lucas Lasserre 1623 points. C’est encore un Palois, Didier Moureu qui occupe la 5e place avec 1438 points et l’Albigeois Bruno Cosin 6e avec 1420 points.

B.L.S. - Crédit photo Racecar Series