Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

JEAN-PHILIPPE BEZIAT, OLIVIER DEVOS, TROISIEME PUIS PREMIER

Le staff avec Sébastien Guyette, Pascal Mercier, et Jean-Philippe Béziat, Olivier Devos, qui portent des casquettes et des twister noirs aux couleurs du team Mercier

Le Toulousain Jean-Philippe Béziat seul français, parmi la vingtaine de Belge du Team Mercier, se distingue particulièrement avec le Belge Olivier Devos, aux 6 Heures de Santerre dans le Cher. Présent lors de cette épreuve, ils terminent sur la 3e marche du podium au volant d’un buggy Can Am, ils terminent en 10e position des essais qualificatifs. Le second équipage du team Mercier Sébastien Guyette, Pascal Mercier terminent en tête des essais. Cette position qu’il ne vont que rarement lâcher. Pour le duo Bézait, Devos partis de la 10e place, ils grimpent un à un les étages alors que de pas mal de concurrents abandonnent. Si leur buggy ne leur pose aucun soucis comme celui de l’autre Can-Am, ils rallient le drapeau à damier en 3e position, pour la petite histoire les trois premiers sont séparés par seulement 8 secondes, au final ils deviennent les leaders de la catégorie T3.

Dans un autre domaine, Jean-Philippe Béziat avec son association, Warmup organise des baptêmes sur les chemins de campagne, une exposition des véhicules Dakar, et autres, en faveur des enfants malades, les 8 et 9 juin, rapidement nous reviendrons sur cette manifestation.

B.L.S. © D.R.

Publié le 18 mai 2019