Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

INTERNATIONAL : PODIUM POUR VAUTIER – PIC ET VERGNES A L’ARRIVEE

Comme déjà écrit (1), plusieurs pilotes licenciés en Midi-Pyrénées, jouent sur la scène internationale. Tout d’abord Tristan Vautier engagé en Firestone Indy Lights au USA accumule les podiums, trois courses et autant de marches escaladées. Ce week-end lors de l’épreuve à Long Beach en Californie, Tristan a une nouvelle fois fait étalage de son talent. Aujourd’hui il occupe la seconde place du championnat avec un point de retard sur le leader Sébastien Saavredra et un point d’avance sur le 3e son coéquipier au sein de la structure Sam Schmitdt Motorsport, Estéban Guerrieri, le vainqueur de cette 3e manche.

Tritan nous fait un bilan de ce week-end, sur un tracé qu’il découvre : « J’avais la pole provisoire à deux minutes de la fin de la séance. Mais dans le tour suivant, alors en avance de 2 dixièmes sur mon meilleur temps, je suis sorti dans le mur de pneus au virage 5. Je suis parvenu à ramener ma voiture endommagée jusqu’aux stands pour éviter d’être à l’origine d’un drapeau rouge. Je savais que cela aurait eu pour conséquence la suppression de mon meilleur temps. Finalement, j’ai quand même été pénalisé et rétrogradé à la septième place, pour avoir selon la direction de course, obstrué la piste en rentrant au ralenti jusqu’aux stands. Beaucoup de déception et de frustration. » Le lendemain, pour la course, Tristan est bien décidé à refaire son handicap mais en sachant parfaitement que sur un tel circuit, doubler s’avère plus que compliqué : « Nous avons décidé de partir avec très peu d’appui pour pouvoir doubler très tôt dans la course (et sur les prévisibles restarts), tout en sachant que j’allais avoir du mal à conserver mes pneus par la suite. J’ai réussi à passer trois voitures sur les 5 premiers tours. La première dès le départ, la deuxième dans le premier tour et le troisième à l’extérieur du virage 1, trois tours plus tard.
Je suis parvenu à remonter sur les leaders pendant quelques tours, mais assez rapidement mes pneus se sont dégradés et je n’ai pas pu continuer à attaquer pour poursuivre ma progression.
Finalement, je termine à la troisième place en bénéficiant d’une pénalité infligée au pilote Gustavo Yacaman. »

Jean-Eric Vergnes et Charles Pic disputent leur 1re saison en F1 et tous les deux sont à l’arrivée du Grand Prix de Chine comme lors de l’épreuve précédente en Malaisie. Ils se classent respectivement 16e et 20e.

(1) voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article1861

B.L.S. – Crédit photo D.R.

Publié le 17 avril 2012