GT TOUR : DEBARD ET PANIS SUR MERCEDES, ALMERAS EN FORCE

mercredi 16 mars 2011 par IMEC

A quelques jours du coup d’envoi du GT Tour (ex Super Série) qui aura lieu sur le circuit de Lèdenon les 9 et 10 avril, l’on continue à découvrir les participants de la catégorie GT, l’épreuve phare de ces rendez-vous, mais aussi de la Carrera Cup.

Eric Debard et Olivier Panis sur une Mercedes AMG SLS GT3

Comme l’an dernier le GT FFSA sera disputé uniquement avec des GT 3. L’Albigeois Eric Debard sera à nouveau associé à Olivier Panis. Par contre changement de monture et de team, après la Corvette du DKR Ingineering c’est au volant d’une Mercedes AMG SLS GT3 du Graff Racing que le duo disputera le championnat français. Une seconde Mercedes sera également de la partie avec la paire Renaud Derlot, Gérard Tonelli, pilotes déjà sociétaire du Graff en 2010 sur Corvette. En sus de ce programme le Graff participera au GT 3 FIA avec entre autre le Palois Mike Parisy.

Pro GT by Alméras sur tous les fronts.

Fidèle parmi les fidèles à la maison Porsche, Philippe Alméras dans la lignée de son oncle Jean-Marie et de son père Jacques, engagera trois 997 GT3 Cup version 2011 dans le championnat Porsche Matmut Carrera Cup. Objectif conserver le titre du Championnat B remporté pendant trois années de suite. Henry Hassid, vainqueur en 2009 et 2010 remet ce titre en jeu. Il devra toute fois se méfier de Roland Bervillé qui, lui aussi aura en point de mire la couronne de lauriers finale. La 3e voiture sera confiée à Romain Monti âgé de 20 ans, ex kartman et 7e de la Peugeot Spider Cup 2010. Il visera le titre junior. En GT FFSA seront engagées deux GT3 R version 2011 pour Anthony Beltoise, Laurent Pascali et Laurent Cazenave, Jean Claude Police. Ceci étant finalisé, il n’est pas impossible que le team s’engage dans le nouveau championnat Blancpain Endurance Series, au coup par coup ou pour l’intégralité de la saison avec une GT3 R.

B.L.S.