GT TOUR AU VAL DE VIENNE : LA DER AVANT LES VACANCES

vendredi 4 juillet 2014 par IMEC

La dernière rencontre du GT Tour avant les vacances a lieu ce week-end sur le circuit du Val de Vienne. Une belle et grande affiche est proposée avec de nombreuses séries : le Championnat et la Coupe de France FFSA GT sont particulièrement disputées avec un match à trois entre Audi, Ferrari et Porsche ; le Championnat de France F4, qui met en scène les stars de demain,la Peugeot RCZ Racing Cup qui s’impose comme une référence dans les formules de promotion ; les Mitjet Supertourisme et 2L, encore plus spectaculaires ; ainsi que la Renault Clio Cup, avec des courses mouvementées, la Coupe Caterham et la Caterham Academy, mais aussi les Legend Cars. Avec pas moins de neuf disciplines, il n’y en aura donc pour tous les goûts !

GT FFSA : Pour la quinzième fois consécutive, la seizième au total, le Championnat de France FFSA GT se rend sur le circuit du Val de Vienne. Avec également les concurrents de la Coupe de France FFSA GT en piste, soit une vingtaine de concurrents, le spectacle promet d’être au rendez-vous au cours des deux courses d’une heure disputée au Vigeant : six équipages différents se sont imposés depuis le coup d’envoi de l’exercice 2014 ! Dans la chaleur estivale, cette manche marque la mi-saison alors que trois duos se détachent au classement, celui d’
IMSA Performance-Matmut en tête, suivent, Loeb Racing et Saintéloc en chasseurs !

F.4 : Les pilotes engagés pour le Championnat de France F4 version 2014 ont hâte de pouvoir se réunir à nouveau et d’en découdre pour la troisième fois de la saison. Après leur deuxième rendez-vous dans les rues de la cité paloise, ils auront la chance de se confronter sur le circuit du Val de Vienne du Vigeant, réputé comme un des circuits les plus techniques de France. Reparti en leader de son week-end béarnais, le jeune Dorian Boccolacci avait conquis la ville de Pau. Le redoublant Suisso Britannique Félix Hirsiger et le Danois Lasse Sorensen complète avec lui le tiercé de tête à mi-chemin de la saison et ne manqueront pas de tout tenter lors de ce prochain rendez-vous pour lui voler la vedette. Pour cette troisième manche, les jeunes pilotes confirment l’envergure internationale du Championnat de France F4
avec pas moins de 12 nationalités différentes !

Peugeot RCZ Cup : Après un premier rendez-vous dans la Sarthe qui a souri à plusieurs juniors, le deuxième meeting de la saison à Lédenon a redistribué les cartes, démontrant tout le suspense qui est de mise pour le championnat 2014. Auteur d’un doublé dans le Var, Aurélien Comte (Team Clairet Sport) a pris les rênes du championnat. Avec 63 points, il devance de 6 points Pierre Etienne Chaumat (Saintéloc Racing) qui réalise un très bon début de saison alliant régularité, performance et podiums. Dans sa roue, Mathieu Lambert (JSB Compétition), qui n’a pu rééditer à Lédenon ses performances du Mans, se tient en embuscade à un tout petit point. Avec une victoire et deux deuxièmes places à Lédenon, Nicolas Milan (Milan Compétiton) revient dans la course au championnat. Il précède Thibault Bossy (TB2S), meilleur junior et David Pouget (GPA Racing), vainqueur de la 208 Racing Cup 2013, qui continu son apprentissage de la RCZ Racing Cup et commence à pointer le bout de son capot dans le peloton de tête. Guillaume Savoldelli, nouveau pensionnaire du team TB2S, Thibaut Mourgues, Julien Briché (JSB Compétiton) et Pierre Sancinena (Saintéloc Racing) complètent un top 10 de fort belle facture.

Renault Clio Cup : Après avoir passé à Spa-Francorchamps le cap de la mi-saison, la Coupe de France Renault Clio Cup prend le chemin du Val de Vienne. Ce rendez-vous apparaît capital pour la plupart des 24 pilotes engagés. En tête du classement, si Nicolas Milan a pris l’ascendant récemment, Eric Trémoulet peut rapidement revenir aux avant-postes par un très bon week-end, tout comme Xavier Fouineau. Un peu plus loin, Benoît Castagné, Sami Luka ou Jean-Philippe Lamic voudront également jouer les premiers rôles au Val de Vienne. Olivier Jouffret tentera d’asseoir sa domination en Rookies, face à des adversaires coriaces tels que Clément Mateu, Frédéric Deyres, Denis Bernardi ou Jérémy Curty. En Gentlemen, Antoine Boulay a pris le large mais Emmanuel Raffin ou Cyril Petit voudront rivaliser. À noter l’arrivée dans la discipline d’Antoine Ferret et de Nicolas Pierre, pour qui terminer les deux courses sera le premier objectif.

Mitjet Series : A plus de la moitié de la saison, la Mitjet Série a une fois de plus surpris de par ses performances et ses excellents résultats. Pour la 4e étape de cette saison au circuit du Val de Vienne, notre série de plus de 50 voitures accueillera 35 Mitjet 2L et près de 20 Supertourisme. Encore un très beau et grand plateau ! Au Vigeant nous retrouvons les fidèles à la catégorie 2L : AGS, SK Racing, No Limit Racing, Muller Racing, J2F, ou encore les russes du team Arctic. Côté classement après les 16 courses c’est toujours Julien Lambert qui termine premier, suivi du jeune alsacien Yann Ehrlacher et en 3e position on retrouve le très bon Nicolas Gomar qui joue le double championnat.

En Supertourisme ce sont 18 voitures qui s’affronteront et tenteront de gagner le maximum de points lors de cette
épreuve. Les pilotes présents sont Christian Bottemanne et Benjamin Lagier du team No Limit Racing, André Bordas,
Rudy Servol du team Cap Liberté, le team BM92 ou encore le Team AGS avec Rodolphe Wallgren et Nicolas Gomar.

Caterham : Les forces en présence en Caterham arrivent à un tournant au Vigeant. En effet, les concurrents basculent dans la deuxième partie de la saison. Si la hiérarchie se dessine, rien n’est joué : les leaders feront tout pour conserver leur place. Au volant de la mythique Caterham créée en 1957 par Colin Chapman, Henri Bizet domine actuellement la catégorie R300. Coté Academy, Laurent Waisler est en tête alors que chez les Roadsport, Frédéric Allaire tient la première position.

A ces plateaux il faut rajouter la Legends Cars Cup qui fait son retour sur le circuit du Val de Vienne.

A suivre en direct sur le site : www.gt-tour.fr

Horaires

B.L.S. - Source FFSA @ photo DPPI