FLORIAN DARBLADE INAUGURE UNE MAZDA MX5 A DIJON

lundi 7 mai 2018 par IMEC

Place au changement pour le Gersois Florian Darblade. Depuis 2013 nous avions l’habitude de voir le pilote gersois affronter les circuits au volant de petites tractions orange et bleues, tantôt en Twingo avec la Twin’cup tantôt en Peugeot 206 dans les Rencontres Peugeot Sport. En 2018, on garde seulement les couleurs et un numéro fétiche.

Cette année Florian se présentera au volant d’une Mazda Mx5 avec le numéro de ses débuts, le n°61. Passant ainsi de la traction à la propulsion, il a un seul objectif cette saison : réaliser l’ensemble des courses du championnat Roadster Pro Cup en historique. Le passionné de mécanique et son fidèle collaborateur n’ont pas manqué de courage cet hiver pour monter cette nouvelle voiture dans les délais et ainsi être prêt au départ le premier week-end de mai à Dijon.

Cette première course en Roadster Pro Cup a permis au gersois de mettre en évidence une déficience moteur. En effet le passage au banc a révélé une puissance inférieure à la normale, ce qui s’avère pénalisant pour prendre les aspirations et limiter les dépassements en ligne droite. Malgré cette difficulté moteur, il a réussi grâce à son expérience technique et une prise de risques dans les virages du circuit dijonnais de maintenir un temps régulier et une place dans le top 10 des Mazda Mx5.

Cependant le pilote habitué des podiums reste insatisfait de ce résultat, il compte mettre les moyens prochainement pour revoir le moteur de son véhicule. D’ici là il faudra continuer à se battre sans moteur mais uniquement avec l’expérience et la prise de risque.

La prochaine étape se jouera en Auvergne au circuit de Charade. Un circuit très technique qui pourrait avantager le pilote en défaut de moteur. En attendant les réparations de son auto on lui souhaite bonne chance et surtout de prendre du plaisir. En espérant que son cabriolet racing orange aux jantes bleues lui apporte autant de victoires qu’en 2015…

B.L.S. – communiqué © F. Darblade