Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

LES VICE-CHAMPIONS INVITES AUX 100 ANS DES 24 HEURES DU MANS

L’écurie tricolore Panis Racing est montée sur la 2e marche du podium à l’issue des 4 heures de Portimao et, repart du circuit portugais avec le titre de Vice-Championne 2022 en ELMS et son invitation pour les prochaines 24 Heures du Mans.

Samedi Job Van Uitert s’est vu confier la mission de qualifier l’Oreca #65 et signe la 4e place pour le départ de la dernière manche sur le circuit de Portimao.

Julien Canal, ce dimanche, a réussi à gérer son 1er stint dans des conditions très difficiles du fait d’une piste mouillée avec la voiture chaussée de pneus slick. Par la suite, le Rouannais Nico Jamin n’a eu de cesse de résister avec brio aux attaques incessantes de la voiture de Cool Racing aux mains de Nicolas Lapierre pour finalement transmettre le volant pour le dernier relais à Job Van Uitert qui, avec sa belle vitesse de pointe et sa détermination sans faille, passe le drapeau sous le drapeau à damiers à la 2e place. Le trio de choc de pilotes, la stratégie payante des ingénieurs et l’incroyable dextérité des mécaniciens pendant les pit-stops ont ainsi permis à l’équipe dirigée par Olivier Panis, et les Toulousains Sarah et Simon Abadie de monter sur la 2e marche du podium final de la saison 2022 de l’ELMS

Les réactions pour Olivier Panis - Team Principal : « C’est vraiment un bilan très positif. Bravo à nos trois pilotes, à Florent Gouin notre Directeur Technique qui est notre pilier, à chacun de nos ingénieurs, à nos mécaniciens qui réalisent des pit-stops incroyables, à notre fidèle attachée de presse, à notre kiné, et à tous ceux qui nous entourent. Vous continuez de nourrir notre passion commune pour ce sport avec Sarah et Simon et notre associé Stéphane Dilouya. Nous avons tous mis beaucoup d’énergie, fait d’énormes sacrifices et je vous suis, à vous tous, très reconnaissants. Ce titre de Vice-Champion reflète le travail de tous et notre progression d’année en année est le fruit d’un effort commun avec l’état d’esprit qui nous caractérise : l’humain avant tout !
Félicitations à Prema Racing qui mérite son titre. L’an prochain nous allons nous attacher à le remporter et finir aux avant-postes aux 24 heures du Mans car cette saison, nous nous battions également pour le podium en LMP2 avant d’avoir un incident malheureux comme cela arrive parfois en sport auto. Merci à l’organisation de l’ELMS pour la qualité du plateau de ce championnat et à l’ACO de nous permettre de "vivre Le Mans" chaque saison depuis la création de l’écurie. Chers partenaires, votre fidélité et votre soutien depuis le début nous permet de vivre de belles choses et de faire briller notre écurie tricolore, ce titre de Vice-Champion nous vous le dédions. »
Chapeau à la famille Panis Racing ! Rendez-vous en 2023 !

B.L.S. d’après un communiqué © MPS Agency

Publié le 18 octobre 2022