DE BONS DEBUTS POUR FLORIAN CABARROU EN ROADSTER CUP

lundi 14 mai 2018 par IMEC

La Roadster Pro Cup, formule monotype au volant de Mazda MX5 1re génération, attire de plus en plus de curieux : c’est le cas nez au vent du Bigourdan Florian Cabarrou, qui débute sa saison 2018 par une première expérience dans ce championnat sur le circuit de Dijon-Prenois. Il nous raconte son week-end :

« N’ayant jamais roulé sur ce circuit et ne connaissant pas la voiture, j’ai dû assimiler un maximum d’informations en 20min d’essais libres avant de me lancer en séance de qualification : la 5e place décrochée à l’issue de celle-ci apparaissait donc comme un résultat satisfaisant. Un bon départ en course 1 m’a permis de gagner une position, tandis que les tours suivants m’ont permis de grappiller le petit écart existant avec le trio de tête. Ainsi, à l’issue de la mi-course, nous étions 4 avec Philippe Gosset et Tony Deschamps, organisateurs de la Roadster Pro Cup, ainsi que le neveu d’Yvan Muller, Yann Ehrlacher pigiste de luxe à cette occasion, pour 3 places sur le podium : au jeu des aspirations nous avons constamment échangé nos positions, si bien que les 2, 3 et 4e positions ont changé à quelques dizaines de mètres de l’arrivée ! J’ai pu décrocher la dernière marche du podium pour 1 dixième tout en terminant à 1 dixième de la seconde place. Le départ de la course 2 a été beaucoup plus difficile puisque à l’issue du 1er virage je me trouvais en 8e place : j’ai pu remonter jusqu’en 4e position, avant une fin de course pour le moins mouvementée notamment dans le dernier tour avec Yann Ehrlacher. Aucun de nous 2 ne souhaitait aspirer l’autre dans la dernière ligne droite et ainsi se faire subtiliser la dernière marche du podium sur le finish, à tel point que nous étions au ralenti au virage de Pouas, dernier virage du circuit ……finalement, 15 millièmes nous sépare sur la ligne à son avantage ! Un « Motul Awards » m’a été attribué pour l’ensemble de mes 2 courses, clôturant un très bon meeting, avec par ailleurs une excellente ambiance au sein du parc de la Roadster Pro Cup. »

Prochaine étape pour Florian, le Grand-Prix Historique de Pau Ville en HTCC, les 19 et 20 mai, avec l’ensemble des pilotes des Mousquetaires.

B.L.S. - communiqué © photo D.R.