LE DUNES ET MARAIS FAIT UN CARTON PLEIN

vendredi 5 octobre 2018 par IMEC

En 2 Roues Motrices, Damien Pocheluberry sur Cledze aimerait bien épingler cette épreuve à son palmarès

Pour ce prochain week-end, l’ ASA Augias organisatrice du 41e Rallye Tout Terrain Dunes et Marais dans les Charente Maritime, fait un véritable carton avec plus de 130 équipages qui ont fait acte de candidature, dont deux pilotes qui vont tout faire pour s’imposer, le Girondin Laurent Fouquet et le Cantalou Loïc Coste, mais ils ne seront pas les seuls à vouloir coiffer la couronne de vainqueur.

Championnat de France : avec 12 points d’avance au Championnat, Laurent Fouquet espère creuser l’écart ce week-end sur son principal adversaire, Loïc Costes. Le jeune cantalou a maintenu la pression sur le girondin depuis le début de l’année mais sur ce tracé rapide, le petit moteur rotatif risque d’arriver rapidement à ses limites. Avec un rotor de plus, Vincent Poincelet et Vincent Foucart devraient logiquement avoir plus de facilité à se battre pour la victoire finale tout comme le Toulousain Jean-Philippe Dayraut et son puissant Rivet Porsche. Les moteurs Nissan ne devraient pas être en reste avec une armada de pilotes affûtés à l’exemple de Pierre-Jean Renoulleau, Grégory Vincent, Alexandre Thion, Joël Chopin, Daniel Favy, le Britannique Charles Bonsey, sans oublier Benoît Bersans, Cyril Omnes ou encore James Gallou. D’autres pilotes devraient jouer placés à l’image des Britanniques Richard Mann, de Chris Bird, du pilote du Rivet Ferrari David Chevalier, mais aussi Didier Barthe et Yannick Lonne-Peyret qui pilotent des Fouquet Honda et Thomas Lefrançois qui poursuit l’apprentissage de son Rivet Honda.

Challenge 2 Roues Motrices : la bagarre s’annonce intense entre les Cledze de l’ Orthésien Damien Pocheluberry et de du Gersois Yann Clevenot et le Rivet du redoutable Thibaut Flouret-Barbe. Ce match à trois devrait être arbitré par les Tomahawk d’Axel Zielinski, de Laurent Nail et de Franco Matinez sans oublier le Rivet Suzuki de Grégory Goni. Attention toutefois au 2L de l’actuel Leader du Challenge 2018, Nicolas Lendresse qui visera avant tout la victoire dans la classe face à Jérémy Hébert et David Massonde.

Challenge SSV et T3 : bien parti pour décrocher un premier titre dans le Challenge SSV, Romain Locmane a été très régulier. Devant son public, il devrait tenter de briller mais la tâche s’annonce ardue avec la présence de Maxime Fourmaux, qui partira avec la faveur des pronostics même s’il faudra compter sur le Belge Sébastien Guyette qui fera son grand retour au volant d’un Polaris. A n’en pas douter, Hervé Crevecoeur, Vincent Locmane, David Bord et Guillaume Noirot ne devraient pas être en reste.

Trophée 4x4 : Renaud Laborde-Dupere sera l’un des mieux armés pour aller chercher la victoire mais Christian Raulet pourrait bien venir lui voler la vedette avec sa nouvelle monture. Egalement sur une Jeep, Benoît Inchassendague devrait être en mesure de suivre le rythme des équipages de tête. Au volant de son puissant Land Rover, Guy Thompson sera également un pilote à suivre tout comme l’actuel leader de la catégorie, Vincent Barres qui réalise des prodiges au volant de son Mitsubishi. Enfin, Vincent Veret et Pascal Leboucher viseront, eux, la victoire en T2.

Toutes les infos utiles sur le site : www.dunesetmarais.com

Liste provisoire des engagés

B.L.S. – communiqué © B.L.S.