Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

AUTOCROSS ET SPRINT CAR, UNE PREMIERE A MAZAN EN CHAMPIONNAT

Une première victoire pour Quentin Hamelet en Maxi Sprint ?

Le Ventoux Autocross de Mazan accueillera ce week-end, pour la toute première fois, une épreuve comptant pour le Championnat et la Coupe de France d’Autocross et de Sprint Car. Une nouvelle démonstration que notre discipline est toujours en développement. Cela sera aussi l’occasion de découvrir une nouvelle région : le championnat national porte bien son nom en étant implanté dans toutes les régions de France.

Maxi Sprint : Une lutte mano a mano s’annonce pour la fin de saison entre les deux hommes forts de la Coupe de France. Steven lecoiint (Camotos) reste en tête du classement général provisoire devant Bastien Lacan (MV Racing). Transfuge de la Junior Sprint, Quentin Hamelet (Sprint’R) tourne autour et attend de signer sa première victoire. Timo Lefol (GRTech), issu de la même promo, peut lui aussi remporter une finale. Le Gersois Mathieu Bezolles et Corentin Martin tous deux sur Roscross attendent également leur première victoire cette saison.

Tourisme Cup : Jérôme Tessanier (Skoda) a repris le commandement des opérations. Le pilote du gers fera le déplacement du côté de Carpentras. Nicolas Guillon a perdu gros suite à son abandon à Steinbourg, le pilote charentais et sa Clio accusent désormais 25 points de retard à deux épreuves de la fin. Jean Michaud (Lotus) est en embuscade juste derrière avec un petit point de retard sur la deuxième place. Mathématiquement, tout est encore possible entre ces trois hommes de tête. Jérémy Roynette (Opel Tigra) n’a pas eu l’occasion de concrétiser un podium cette saison, mais sa régularité lui permet d’occuper la quatrième place du classement général provisoire devant Patrick Pollet (Peugeot 106) et Nicolas Charlot sur une voiture identique qui signait sa première victoire à Steinbourg en août dernier.

Buggy Cup : Qui pour arrêter ce diable de Jimmy Verrier ? Le pilote du Propulsion semble inarrêtable cette saison et domine cette division. Il n’affiche pas moins de 70 points d’avance sur son poursuivant, l’Albigeois Jeoffrey Calmettes (MMS). Ce dernier est passé à côté du dernier rendez-vous et doit se ressaisir pour ne pas laisser Verrier être titré une épreuve avant la fin. Simon Rivière (Roscross), vainqueur 2019, est en embuscade à la troisième place devant Franck Quintane (Roscross).

Junior Sprint : Auteur d’une nouvelle victoire à Steinbourg, l’Audois Etan Pépujol s’est remis en confiance. Le pilote de Béziers, au volant du MV Racing, ne doit rien lâcher et rester concentré. Derrière lui, Théophile Peignet (Roscross) connaît désormais le chemin de la victoire, il pourrait bien renverser la vapeur d’ici la fin de saison. Thibault Feuillade (G-Speed) dispute sa dernière saison avant une pause scolaire, il reste ultra-motivé pour décrocher sa première victoire avant la fin de saison.

Sprint Girls : dingue, complètement dingue ! Après 7 épreuves, deux pilotes sont ex-aequo, la Bigourdine Léa Poste (Speed Car) affiche trois victoires à son compteur tandis que Chloé LEROY (Roscross), la Championne de Franc en titre, en a remporté deux. Ces deux-là se livrent une lutte acharnée mais vont devoir se méfier de la Bretonne, Mendy Holley. La pilote du Squal’Car a elle aussi remporté deux victoires et n’affiche que quatre petits points de retard. Lola Moreton et Marianne Parthenay toutes les deux sur Camotos complètent le top 5.

Maxi Tourisme : en décrochant leur première victoire, Christophe Champin et sa DS3 ont confirmé qu’ils pouvaient jouer les avant-postes. Le pilote de Charolles est en mesure de renouveler l’opération ce week-end. Pour autant, le plateau annoncé pourrait bien bousculer la hiérarchie établie. Jacques Moniot continue d’occuper la tête du classement général provisoire devant Guillaume Leduc (Peugeot 206) et Freddy Poulain (Renault Clio).

Buggy 1600 : de la folie pure ! Edouard Vignal reste en tête du classement général provisoire mais doit redresser la barre. Le pilote du Speed Car doit retrouver le chemin du podium pour ne pas laisser le Toulousain Thomas Christol (Camotos) continuer sa folle remontada. En confiance après sa victoire à St Igny, rien ne semble pouvoir l’arrêter . Florian Guilliny (Peters) troisième du classement général provisoire, sera dans son jardin ce week-end. Claude Feuillade (Alfa Racing) et Damien Crépeau (Propulsion) ont également remporté une épreuve cette saison.

Super Sprint : Le Girondin Vincent Priat (Speed Car) en route vers un record absolu ? Le Dcrochera-t-il un sixième titre en dans la catégorie Reine du Sprint-Car ? Il occupe pour l’instant la tête du classement général provisoire devant David Meat (Kamikaz. Pour autant, le dernier cité n’a pas cessé de rouler car il est engagé sur le front européen, il a disputé deux épreuves en septembre tandis que Vincent n’a pas roulé en compétition officielle depuis août dernier. Tony Lhomond est bien installé en troisième place et peut encore, mathématiquement, l’emporter. Le pilote du G-Spedd, très régulier tout au long de la saison, pourrait bien décrocher sa première victoire cette saison. Cédric Camus est en forme lui aussi au volant de son ASK, il est quatrième devant Xavier Bauer (G-Speed).

Super Buggy : un plateau de rêve. Christophe Perrichot (Peters) est en tête du classement général provisoire devant Geoffrey Lejeune (Fast&Speed) et Sébastien Chamoret (Speedlort). Maintenant, ces trois cadors du Championnat de France vont devoir se confronter à quelques pigistes de luxe, aussi et surtout, ils vont faire la connaissance de quelques sudistes bien armés. Laurent Jacquier (Alfa Racing), encensé après son podium européen, sera déterminé. Robert Theuil sur un buggy identique s’offre une pige dans son jardin tandis que Romain Schuller et son Peters continuent leur découverte des pistes françaises.

B.L.S. d’après un communiqué © Adecom

Publié le 1er octobre 2021