A REVEL REMI BECHADERGUE S’IMPOSE ET BAS LE RECORD DE LA MONTEE

vendredi 27 juillet 2018 par IMEC

Rémi Béchadergue finira par s’imposer à Revel

Une soixantaine de concurrents avait fait le déplacement dans la ville de Revel pour y disputer la 41e Course de Côte de Revel-Saint Ferréol, Vaudreuille. C’est sous le soleil avec des températures agréables que les pilotes vont disputer l’une des côtes régionales les plus longues de la région. Pour la gagne, plusieurs pilotes sont un lice, par ordre alphabétique nous retrouvons le Gersois Guillaume Bardot (Dallara F399), le Palois Rémi Béchadergue (Dallara F303), le Toulousain Pascal Campi avec son nouveau prototype une Osella PA 20S et le Tarbais Sébastien Jacqmin (Dallara F3), qui va bien pouvoir s’imposer ?

Dés les essais, lors de la première montée Sébastien Jacqmin prend les commandes en 0’59’’25mn devant Rémi Béchabergue, 0’59’’58mn, Pascal Campi et Guillaume Bardot. La seconde et dernière séance voit Jacqmin terminer en tête en 0’58’’20mn, puis Pascal Campi Rémi Béchadergue et Guillame Bardot qui semble être à la peine.

Pour la 1er montée de course, le palois bat le record des essais et même du record de l’épreuve, en 0’57’’15mn. Pas loin derrière lui toujours Jacqmin, puis Campi qui gagne presque deux secondes. Plus rien ne va bouger lors des deux montées sauf que successivement Sébastien Jacqmin (montée 2) et Pascal Campi (montée 3) battent également le précédent record détenu en 2015 par Sébastien Pierre sur Dallara en 0’57’’75mn. Avec se podium, Béchadergue et Campi remportent respectivement le groupe D/E et CN/2, en 11e place nous trouvons la Porsche 997 Cup de Ronald Garces qui s’impose dans le groupe GTTS, 17e belle performance de Vivien Tonon sur Clio IV Cup vainqueur du groupe A et qui devrait remporter le titre en fin de saison de la Ligue de Midi-Pyrénées. Il précède Jean-Jacques Respaud toujours avec sa fringante Matra Bagheera toujours toute de rouge vêtue leader du groupe FC, 20e David Boucabeille sur Renault 11 Turbo, vainqueur du groupe F2000, 30e Michel Lamiscare seul dans son groupe se classe bien sûr premier du GT/2, et jolie performance également Ludovic Barde, 33e premier du groupe FN sur Peugeot 106 S16. Un joli plateau de girls avec 8 filles dont la meilleures représentante est Audrey Herréro sur Renault Clio 3.

Nous reviendrons rapidement sur les potins de cette épreuve.

Tous les classements ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article7340

B.L.S.