FEVRIER : On entrouvre les portes
IL est temps d’entrouvrir les locaux où son tapis les monstres rugissants, encore plein de poussières et de toiles d’araignée depuis leurs dernières sorties, car il est temps pour certains de préparer les mécaniques qui doivent être astiquées et apte à répondre à toutes les sollicitations. Et oui, le temps file très vite et déjà se profile les premières épreuves ou plutôt la première rencontre de l’année. Une rencontre qui est à sixième édition, qui n’est autre que le rallye historique dénommé Bordeaux Aquitaine Classic, avec un savant mélange des modèles du groupe VHC, VHRS et ENRS. Pour le reste, il faut encore satisfaire les récipiendaires qui sont toujours gourmands de coupes et de fleurs, histoire de faire durer le plaisir pour avoir conquis le Graal. En attendant, le Trophée Andros n’attend pas, les luges motorisées équipées de pneus attendent avec impatient les derniers rendez-vous, pour rendre des verdicts
Bernard Le Soulan
JANVIER : Nos vœux 2019
En cette période de vaches maigres ou plutôt de peu d’épreuve qui se déroule sur nos contrées nous en profitons de vous offrir nos de nos meilleurs vœux. Des vœux, ils sont nombreux bien sûr, bonheur, santé plein d’oseille et autre, mais il faut également ne pas se voiler la face, que ce passe-t-il en sport automobile ? Tout d’abord moins d’affluence sur les épreuves, moins de pilotes et moins d’officiels. Aussi, mes vœux seraient que les choses bougent pour que les moins, moins,… soient remplacés par des plus, plus…, car petit à petit un pan du sport automobile se délite, ce qui est vraiment navrant. En attendant que les premières épreuves débutent, nous assisterons dans les semaines qui viennent aux remises de prix qui sont toujours synonyme d’un grand plaisir à se retrouver tous ensemble.
Bernard Le Soulan
DECEMBRE : Les lampions scintillent
C’est le rallye du Médoc qui se déroule dans le bordelais, qui dans quelques jours va clôturer la saison sportive dans notre région. Par contre sur les sommets enneigés les concurrents du Trophée Andros vont s’ébattre dans la neige. Cette 30e édition verra pour la première fois un duel entre véhicules thermique et électrique, qui va s’imposer ? Réponse début février. Tous ceux de la caravane du Dakar vont boucler leurs valises pour filer vers l’Amérique du Sud mais, qui se déroulera uniquement sur un seul pays, le Pérou Pour certains il sera temps de faire le bilan de la saison écoulée, mais aussi de réfléchir à la future année qui approche à grands pas. Dans quelques semaines qui, ressembleront à une éternité pour beaucoup d’entre nous, les joutes vont reprendre, ce qui laisse peu de temps à certains protagonistes pour souffler et préparer les autos en particulier pour les pilotes de rallyes. Pour tous les autres c’est désormais la trêve hivernale. Un peu partout les lampions des fêtes de fin d’année commencent à scintiller, des fêtes que nous souhaitons bonnes et heureuses.